Entremet à la mangue

Bon, je viens de me rendre compte que j’ai totalement oublié de vous publier la recette d’un de mes desserts de Noël ! Et suite à une remarque sur Food Reporter, je me suis dit qu’il était temps !! Alors gooooo, je vous donne la recette de cet entremet à la mangue ! Une jolie réussite et je vous l’avoue, une recette de ma maman !!

 Mangue

Ingrédients pour un cercle de 22 cm :

6 blancs d’oeufs

30 g de farine

100g d’amande en poudre

100 g de pistaches

120 g de noix

75g de sucre en poudre

75 cl de crème fraiche

3 mangues

6 feuilles de gélatine

Préchauffer le four à 150°C.

Mixer grossièrement la poudre d’amandes, la pistache et la noix ensemble pour obtenir un gros sable.

Ajouter la farine et 2 cuillères à soupe de sucre.

Monter les blancs en neige. Incorporer au mélange précédent en faisant attention à ne pas faire « retomber » les blancs !

Mettre dans le cercle et enfourner pour 1heure environ.

Une fois cuit, le sortir du four et le laisser refroidir.

D’autre part, éplucher les mangues et les mixer.

Battre la crème jusqu’à ce qu’elle commence à devenir solide et ajouter le sucre.

Mélanger à la mangue mixée.

Prendre un tout petit peu de ce mélange et le tiédir. Y ajouter la gélatine.

Quand la gélatine est bien fondue, ajouter au mélange « chantilly/mangue ».

Mettre ce mélange sur le biscuit, dans le cercle et mettre au réfrigérateur pendant au moins une nuit.

Et c’est prêt à être déguster !

