Burger d’hiver {Raclette, canard & sauce au poivre}

Et voilà, je vous publie, aujourd’hui, mon repas de dimanche midi ! Un burger bien de saison plein de bonnes choses !! Gourmand et pas très light mais bon il suffit de ne pas manger de dessert et de manger une soupe de légumes le soir et hop ça passe !

Burger

Ingrédients  pour 2 personnes :

2 pains à burger (j’avoue, je n’ai pas fait mon pain, la prochaine fois je répare cette erreur !)

6 aiguillettes de canard

8 tranches de fromage à raclette

2 CS de fond de veau

1 CS d’eau

2 CS de crème fraiche épaisse

Du poivre vert selon votre envie

6-8 gros champignons

1 gousse d’ail

Dans une casserole, mettre le fond de veau et l’eau, remuer jusqu’à épaississement.

Ajouter la crème puis le poivre. Bien remuer et laisser chauffer à feu doux.

Faire revenir la gousse d’ail pilée dans l’huile d’olive et y ajouter les champignons coupés en tranches.

Cuire 3 minutes les aiguillettes de canard.

Mettre deux tranches de fromage à raclette sur chaque « demi pain » et mettre au four à 180°C le temps que le fromage fonde.

Prendre la moitié basse du pain et « monter » le burger.

Mettre trois aiguillettes de canard, ajouter des champignons, la sauce au poivre et recouvrir du couvercle du pain. Vous pouvez aussi ajouter une ou deux feuilles de salade !

(Sur la photo il y a des tomates mais pas trop de saison … j’avoue !)

Burger

