Crêpes au lait de riz et aux deux farines

Bah non ce n’est plus la chandeleur mais depuis quelques semaines j’ai une frénésie de crêpes ! Envie de les tester avec des laits différents, des farines différentes etc … Alors aujourd’hui, pour le goûter, je vous propose ma recette de crêpes au lait de riz et avec un mélange de deux farines. Promis, je ne vais pas vous publier une recette de crêpes toutes les semaines mais juste celles qui plaisent ! Et oui, j’ai un panel de testeurs qui me dit si oui ou non je peux vous publier les recettes … Merci à ce panel 😉 Voilà, maintenant, vous savez qu’il faut se plaindre à lui si vous n’êtes pas satisfait des recettes !!!!

DSC_0093

Pour 25-30 crêpes :

* 500 g de farine de froment
* 200g de farine de sarrasin
* 4 oeufs
* 25cl de bière blonde
* 1l de lait de riz
* 1CS d’arôme vanille
* 75g de vergeoise brune

Mélanger les deux farines.

Faire un puits et y ajouter les oeufs.

Mélanger à l’aide d’une spatule en bois.

Ajouter la bière puis le lait de riz.

Bien mélanger ! Attention aux grumeaux 😉

Ajouter la vergoise et l’arôme vanille.

Laisser reposer 1h et hop c’est parti, faire les crêpes dans une poêle à crêpes !

Bon goûter 😉

