**Raviolis Saumon, ricotta & basilic**

Une envie de raviolis ? Et bien c’est parti !! Des raviolis maison, c’est tellement bon … il ne faudrait pas se priver ! Car oui, moi les pates ce n’est mon truc que si elles sont farcies ou accompagnées d’une bonne sauce … les pates au beurre c’est pas pour moi alors là, des raviolis saumon, ricotta et basilic ça entre pile dans ce que j’aime manger !

DSC_0246

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de farine

2 oeufs

2cl d’huile

3g de sel

4 tranches de saumon fumé

4 CS de ricotta

1 bouquet de basilic

La veille …

Préparer la pâte.

Mettre la farine et le sel dans un saladier. Casser les oeufs au milieu et ajouter l’huile d’olive.

Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

La laisser reposer la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain …

 Couper la pâte en plusieurs morceaux et la passer dans la machine à pâtes pour bien l’aplanir.

Commencer par l’écartement le plus large et réduire l’écartement peu à peu.

Laisser sécher au moins 2h.

Pour la farce,

mixer ensemble le basilic, le saumon et la ricotta.

2h avant de les manger …

De mon côté, j’ai l’ustensile raviolis sur la machine alors … il faut mettre deux « rubans » de pates avec la farce entre les deux et tourner la poignée pour que les ravolis se farcissent et se forment ! Super facile !! Les laisser reposer 2h.

DSC_0222

Mettre à cuire dans une eau bouillante salée 4 minutes.

A table !

DSC_0244

