{Battle Bread #1} Petits pains ail & tomates séchées

logo10

logo 2Aujourd’hui, je suis contente de participer à la première Battle Bread organisée et créée par Pourquoi je grossis … Un blog que j’adore, donc c’est avec encore plus de plaisir que je me plais à participer ! Le pain … c’est mon grand complexe car je n’ai pas de robot ! Mais bon … voici un pain sans petrissage ! Alors hop, au placard les kitchen aid et autres robots … (pffff oui c’est vrai, j’en voudrais bien un quand même … mais bon, c’est un autre sujet !)

Comme j’ai confectionné ce pain un jour où il faisait beau, j’ai eu envie de soleil dans mon assiette ! Alors, je vous donne ma recette de petits pains à l’ail et aux tomates séchées ! Très bon avec un caviar d’aubergines étalé dessus ou encore juste seul en apéritif …

Merci Nath d’avoir organisé cette chouette rencontre ! Il me tarde de voir les réalisations des autres …

J’en profite pour faire un petit clin d’oeil à ma petite soeur, fan inconditionnelle de pain !

Ingrédients pour 6 pains individuels

25 g de levure fraiche

300 ml d’eau

250 g de farine de froment

100 g de farine de sarrasin

75 g de farine petit épeautre

1 cuillère à soupe de gros sel

100 g de tomates séchées

4 gousses d’ail

DSC_0253

 

Mélanger la levure dans l’eau tiède.

Faire votre mélange de farine.

Ajouter le gros sel.

Ajouter les tomates coupées en morceaux et les gousses d’ail écrasées.

Mélanger.

Ajouter la levure.

Mélanger avec une cuillère en bois pour former une boule.

Laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 225°C.

Séparer la pâte en 6, façonner des petites boules.

Faire cuire 25 à 30 minutes.DSC_0249

Nathalie de Cuisine Voozenoo
Roger Morel
Sophie de So So Good
Lyne de Epices & Moi
Nathy de Kalou & Cook
Anais de Encore une Lichette
Flore de Dans la cuisine de Flore
Ariane de Lacuisine Aufildariane
Sylvia Maertens
Maurylise Boivin de Homemade 
Gwendoline de Mon p’tit coin gourmand
Vanessa de Aux délices de Vany
Eve de La Table d’Eve
Bree de My Homemade Cook
Sandra Pirello
Camille de Caprices Gourmands
Stéphanie de Chemin de Gourmandise
Gordana de Des Recettes à Gogo
Sophie de J’ai le coeur gourmandise
Sabrina de Confessions de 2 Foodaholic
Jenna de Bistro de Jenna
Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises
Nathalie Pélagère
Marine de Marine En Cuisine
