Pain viennois au Kinder Bueno

Il y a des jours où on a envie de manger quelque chose de gourmand, de cuisiner quelque chose pour se faire plaisir et bien ce jour est aujourd’hui de mon côté ! En me promenant dans les rayons d’un supermarché et en tombant sur des Kinder Bueno, que j’ai toujours adoré, je me suis dit « Tiens, si je faisais une recette avec ça » … et c’est ainsi qu’est né mon pain viennois au Kinder Bueno ! Je crois que les Kinder Bueno, c’est un truc que j’aime depuis que je suis toute petite ! Je n’en mange pas pendant plusieurs mois et quand je croque dedans, je ne suis jamais déçue … Je me souviens de ce goût que j’adore ! A part me promener dans les supermarchés, je me promène aussi sur la blogosphère surtout culinaire … et il y a quelques temps je suis tombée sur une recette de baguette viennoise chez La Fabrique à Délices, qui m’avait bien tentée alors je me suis inspirée de cette recette !

Ingrédients pour 2 pains viennois :

*500 g de farine
*10 g de levure fraiche
*80 g de vergeoise brune
*24cl de lait
*70g de beurre aux cristaux de sel
*1 oeuf + 1 oeuf pour la dorure
*3 Kinder Bueno (ou 6 barres)pain viennois

Dans un bol, mettre la levure fraiche et le lait. Bien mélanger.

Dans un saladier, mettre la farine, la vergeoise, l’oeuf et la levure. Mélanger.

Ajouter le beurre en petits morceaux. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajouter le Kinder Bueno coupé en gros morceaux.

Couper la pâte en 2 morceaux.

Façonner deux pains et y faire de grandes entailles au couteau (pour qu’on puisse les voir encore après cuisson).

Laisser pousser 2h dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger un jaune d’œuf avec un peu de lait et badigeonner les pains avec un pinceau.

Enfourner pour 15 à 20 minutes.

