[Recette testée et approuvée] Naans au fromage de chez Zéro Miette !

Ça fait des semaines voire des mois que je me dis « il faut que je teste les naans », j’aime vraiment ça au restaurant indien alors pourquoi pas se lancer chez moi ! Et puis les semaines ont passé et je me suis réveillée, comme ça, d’un coup ! Bon non, pas d’un coup, il y a eu un déclic, une semaine où Zero Miette et Miam Addict ont publié le même jour des jolis naans, et bien là, j’ai senti que c’était le moment de se lancer !! Merci les filles, vous m’avez motivée ! 

Et puis, après multiples hésitations, j’ai décidé de choisir la recette de chez Zéro Miette, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! Juste parce qu’il fallait en choisir une !! Et aussi parce que celle ci était rapide et que le temps en cuisine m’est compté ces derniers jours !!

Les ingrédients …pour 5 naans …

  • 300g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 CC de sel
  • 1 yaourt nature
  • 1 oeuf
  • 5 portions de fromage (type kiri)

Naans


 

La recette …

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel.

Ajouter l’œuf et le yaourt.

Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Laisser reposer 15 minutes.

Pour le « pliage », moi j’ai opté pour la technique de Nadia !

Diviser la pâte en un nombre paire. Etaler chaque portion de pâte pour en faire un disque.

Mettre un morceau de fromage au milieu.

Refermer avec un autre disque, il faudra bien souder les bords entre eux !

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, bien répartir le fromage.


La cuisson …

Dans une poêle, déposer les naans dans un peu d’huile.

Laisser cuire 5 minutes d’un côté et retourner pour avoir la même couleur de l’autre côté !

 

 

 

