S’mores : Cookies guimauve/Toblerone {Bataille food #11}

Bataille Food, c’est l’heure de la 11ème édition ! Je ne vous rappelle pas que la Bataille Food a été créée par Jenna du Bistro de Jenna et que chaque mois, nous nous amusons culinairement autour d’un thème bien précis ! La dernière fois, c’était la jolie Marie du blog Bavardages Gourmands qui nous avait proposé de travailler autour du destructuré ! Aujourd’hui, c’est J’amène le dessert qui nous propose son thème ….

Bataille food

…… Les S’mores ……

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce que c’est que ces s’mores, je vous donne la définition trouvée sur le blog de j’amène le dessert :

S’mores c’est l’abréviation de  » Some More », ce qui veut dire  » un peu plus », car selon la légende une fois qu’on y a goûter, on en mange plus d’un. Ce dessert hyper-méga calorique se déguste normalement autour d’un feu de camps en été, tout en se racontant des histoires d’horreur.

Cette gourmandise est composée de guimauve grillée, tablette de chocolat et de biscuit graham ( comme des petits beurre).

Alors voilà, je me suis retrouvée avec ça et avec l’obligation d’utiliser de la guimauve et du chocolat !! Oh la la !! Je vous avoue que j’ai été pas mal occupée du côté professionnel et donc mon temps pour cuisiner a été très réduit … Alors je vous propose encore une recette de cookies ! cookiesMais les cookies, je n’arrive pas à m’en lasser alors …

 

Les ingrédients pour 12 cookies …

200 g de farine de blé T.45

90g de farine semi complète

200g de beurre aux cristaux de sel

150 g de vergeoise brune

50g de sucre

1 oeuf + 1 jaune

1CS de fromage blanc

1cc de bicarbonate de soude

6 chamallows

3 barres de Toblerone au lait


smores

La recette …

Faire fondre le beurre.

Mélanger les deux farines et le bicarbonate de soude.

Fouetter ensemble le beurre, la vergeoise et le sucre.

Ajouter les œufs et le fromage blanc.

Puis les farines.

Ajouter le Toblerone coupé en petits morceaux.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h.


 

La cuisson …

Préchauffer le four à 180°C.

Faire des boules et mettre un demi chamallow au centre.

Aplatir la boule sur une feuille de papier sulfurisé.

Mettre au four 9 minutes.

Vous en voulez encore ??? 

Cook n’Tinem
Mon P’tit Coin Gourmand
Homemade Maurylise
By ACB 4 you
Méli Mélo en cuisine
La Cuisine au fil d’Ariane
Del’s Cooking Twist
Chocociframboise
Cerises et Friandises
-Elo’die Ghorzi
Valentine Patisse
Le Bistro de Jenna
Mes petites marmites de MIKA
Dans la cuisine de Flore
Marine en cuisine
Le monde de Lully
Bienvenue chez Spicy
Et Charlotte découvrit la cuisine
Des recettes à Gogo
Vanille et Chocolat
Pourquoi je grossi…
Une cuisine pour Voozenoo
Popote et Nature
Chocoframboise
Cooking n co
Kalou and cook
A Table les garcons
– Aux Délices de Vany
J’ai le coeur gourmandise
Ca ne sent pas un peu le brûlé la?
Les Hobbies de Cilia et Shawna
Mel L’a fée
Salon « Rêves de cupcakes »

