Cupcakes Twix

Bon, après ça, je vais arrêter de vous faire découvrir toutes les friandises « toutes faites » que j’utilise ! Bah oui, parce que là, on parle de Twix ! Petites friandises que j’ai eu l’occasion de faire pour « fêter » mes 28 ans ! La base est assez classique mais fonctionne toujours … Enfin, je vous laisse vous faire votre opinion !cupcake twix

Les ingrédients pour 24 cupcakes…

  • 2 yaourts (on garde un pot pour mesurer le reste !)
  • 1 pot d’huile
  • 6 pots de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 pots de sucre

Les ingrédients pour le topping …

  • 500 g de mascarpone
  • 200 g de sucre en poudre
  • 100g de beurre aux cristaux de sel
  • 100 g de crème liquide
  • 16 barres de Twix

cupcakes

 

La recette …

1. On commence par les bases !

Donc on fait un gâteau au yaourt !

Mélanger le sucre et le yaourt.

Ajouter la farine et la levure.

Puis l’huile et enfin les oeufs.

Couper les 12 barres de twix en 4 ou 5 et les incorporer au mélange.

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre dans 24 moules différents et enfourner pour 15-20 minutes.

2. Sortir les gâteaux du four et les laisser bien bien bien refroidir.

3. S’attaquer au topping !

Pour cela, réaliser le caramel à l’aide du sucre, du beurre et de la crème ! Pour la recette, c’est par ici ! Bien sûr, il faut garder les proportions données dans cette recette là, que je vous rappelle : 200g de sucre, 100g de beurre aux cristaux de sel et 100g de crème liquide.

Une fois le caramel réalisé, le laisser refroidir. Il faut qu’il soit vraiment très froid. Pourquoi pas envisager un passage au réfrigérateur ou au congélateur très bref !

Mélanger le mascarpone et le caramel.

Attention, il ne faut pas trop mélanger sinon le mélange va devenir liquide.

Mettre le mélange dans une poche à douille et décorer les gâteaux.

4. Pour finir, on décore le cupcake en le coiffant d’un morceau de Twix !

 cup

 

