Pavé choco-cannelle

Il y a quelques jours j’ai été contactée par le blog « Ca ne sent pas un peu le brûlé, là ? » pour participer au défi de saison #2 sur le thème des petites douceurs chocolatées ! Alors c’est avec plaisir que j’ai accepté … Le principe de ce défi c’est de pouvoir créer tout en ayant des « pièges ». Je vous laisse aller voir le lien du blog, vous comprendrez par vous-même. Bon de mon côté, je n’ai pas pu utiliser tous ces pièges car je n’ai pas eu le temps mais je me devais quand même de présenter une recette chocolatée que voici …

choco cannelle

Les ingrédients pour 4 personnes… 

  • 85 g de chocolat noir
  • 85 g de beurre aux cristaux de sel
  • 60 g de cassonade
  • 25 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 c. à café d’arôme vanille
  • 2 c. à café de cannelle en poudre

choco

La recette …

Dans une casserole, mélanger le sucre et 3 cl d’eau.

Faire chauffer jusqu’à ébullition.

Ajouter chocolat et beurre.

Laisser fondre à feu doux puis sortir du feu.

Dans un saladier, mettre la farine et l’oeuf.

Y ajouter l’arôme vanille et la cannelle puis verser sur le mélange chocolat.

Bien remuer.

Verser dans un moule carré beurré ou avec du papier sulfurisé. (moi j’ai mis dans un moule de 14×14 cm)

Préchauffer le four à 170°C.

Enfourner pour 30 minutes.

pavé choco

 

