Encornets à l’huile d’argan et tagliatelles de courgettes

Alors voilà l’histoire, une amie m’a envoyé de l’huile d’argant directement arrivée du Maroc en me demandant si j’en avais déjà cuisiné … et bah en fait … non ! Alors je m’y suis mise tout de suite !! Et j’ai décidé de la cuisiner avec du poisson, je trouve que ça se marie pas mal ! Et vous, vous en pensez quoi ? Vous en utilisez ? encornets
Les ingrédients pour 4 personnes …

  • 800g de lamelles d’encornets
  • 2 courgettes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cc de piment fort en poudre
  • 2 cs d’huile d’argan
  • sel/poivre

La recette …

Enlever la peau transparente des encornets puis les couper en lamelles.

Dans un grand volume d’eau, mettre les encornets à cuire à feu vif pendant 8-10 minutes.

Une fois cuits, mettre l’huile dans une poêle, y ajouter les encornets et l’ail pilé.

Ajouter le piment.

Saler et poivrer.

Ne pas laisser trop cuire les encornets qu’ils ne deviennent pas caoutchouteux !

A laide d’un économe ou d’une mandoline, faire des tagliatelles de courgettes.

Les plonger 3 minutes dans de l’eau bouillante salée.

Servir les tagliatelles avec les encornets. Moi j’ai ajouté des pâtes !

Ajouter de l’huile d’argan sur les encornets à votre convenance.

Bon appétit !!

 

