Tarte épicée aux poireaux & lardons

Dans la série des plats salés ! {Et oui les choses changent, je vous propose du salé en ce moment …} Je vous propose une tarte aux poireaux, lardons, moutarde {poire et piment d’Espelette}, curry et curcuma ! C’est vrai que mon blog est quand même plutôt rempli de recettes sucrées alors, j’essaie de vous proposer des recettes salées maintenant, j’espère qu’elles vous plairont ! Mais vous savez, pour vous faire entrer dans les coulisses du blog, ce n’est pas simple de photographier du salé parce que le temps de trouver la lumière, la mise en scène etc … et bien c’est froid !!! J’espère que vous aimerez cette recette …

DSC_0765

Les ingrédients pour 4 tartes individuelles …

  • 1 œuf
  • 20 cl de crème liquide
  • 1CS de curcuma
  • 1cc de curry en poudre
  • 2 poireaux
  • 100 g de lardons fumés
  • 1 pâte feuilletée maison ou du commerce
  • Sel/poivre
  • Moutarde poire et piment d’Espelette

DSC_0764La recette …

Éplucher, laver et émincer les poireaux.

Les cuire dans un peu d’huile d’olive ou de beurre à couvert à feu moyen pendant au moins 30 minutes pour que les poireaux commencent à « compoter ».

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte et la séparer en 4. Mettre la pâte dans chaque moule individuel.

Piquer la pâte à la fourchette.

Badigeonner de la moutarde sur le fond de chaque tarte.

Répartir les lardons dans les 4 moules.

Ajouter les poireaux.

Dans un bol, battre l’œuf, la crème, le curcuma et le curry. Saler et poivrer.

Recouvrir les poireaux du mélange crème/œuf.

Mettre au four pendant 30 minutes.

 

DSC_0768

 

