{La Bataille Food a un an} layer macaron !

Je ne vous présente plus le concept de la bataille food créé par Jenna du Bistro de Jenna il y a un an !! Pour célébrer cet anniversaire c’est Del’s cooking twist qui organise l’événement ! Encore une fois ce défi, sans enjeu, m’a donné du fil à retordre ! Le thème était le LAYER CAKE, vous connaissez ?! Vous savez ce sont des gâteaux à plusieurs couches… On les a vu souvent avec des couleurs arc-en-ciel ! Alors là, il m’a fallu réfléchir réfléchir et encore réfléchir pour détourner, retourner, m’amuser autour du layer cake !
Et il m’a fallu un mois pour trouver ce que j’allais faire… Une idée qui a germé suite à une discussion avec un de mes cousins sur les macarons !

Alors voilà, pour fêter l’anniversaire de la bataille food, je vous propose mon layer macaron chocolat blanc et framboise ! En tout cas, j’ai hâte de voir les créations car je suis sûre que chacun sera parti dans une direction différente !

layer macaron

Les ingrédients pour 4 à 6 layer macarons …

60g de blancs d’œufs à température ambiante et si possible plutôt en fin de date

50g de sucre en poudre

65g de sucre glace

65g de poudre d’amandes

9 gouttes de colorant alimentaire rouge

Une vingtaine de framboises

100g de chocolat blanc

60 g de crème liquide

20g de beurre

macaronsLa recette …

On commence par les macarons !

Tamiser le sucre glace et la poudre d’amandes ensemble.

Monter les blancs en neige, quand ils commencent à se raffermir, ajouter la moitié du sucre semoule.

Continuer de battre et ajouter la fin du sucre.

Ajouter le colorant, la poudre d’amandes et le sucre glace et mélanger à la spatule délicatement.

Préchauffer le four à 150°C.

Mettre le mélange dans une poche à douille et former les macarons sur une plaque à pâtisserie.

Enfourner pour 10 bonnes minutes.

Laisser refroidir.

Couper le chocolat blanc en petits morceaux.

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat tout en remuant pour qu’il fonde.

Ajouter le beurre en petits morceaux. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Laisser refroidir puis mettre dans une poche à douille.

Dresser en mettant un macaron puis une couche de ganache puis 2-3 framboises puis un macaron puis une couche de ganache puis des framboises et refermer avec un macaron !

 

Et voilà mon layer macaron est prêt !

Layer

Et bien sûr, il faut aller voir les autres layer cakes …

Del’s cooking twist | Marine en cuisine | Bistro de Jenna | Petite cuillère et charentaise | A Good Cooking Day | Cooking N’ Co | Encore une lichette | Cook N’ Tinem | Pincée de fantaisie | Secrets de gourmandise | By abc 4 you | Mélie mélo en cuisine | Salon « Rêve de Cupcakes » | Popote et Nature | Kalou and Cook | Cerises et friandises | Pourquoi je grossis | J’amène le dessert | Mèl l’a fée | Saveurs et Lectures | Birds Love Cherry Factory | Mon ptit coin gourmand | Des Recettes à Gogo | Les délices d’Hélène | La cuisine au fil d’ariane | Le monde de Lully | Gastro’n’Home | Valentine pâtisse 🙂 | hibiscusblog | Une cuisine pour Voozenoo | Sol Pâtisse | Et Charlotte découvrit la cuisine | Jenn’s Cooking | Elodie’s Bakery | Chocoframboises | Ca ne sent pas un peu le brûlé là? | Julea Cuisine | Confessions de 2 Foodaholic | Caprices Gourmands | Le renard et les raisons | Les petites marmites de Mika | Je cuisine donc je suis | Les Hobbies de Cilia & Shawna | Dans la cuisine de Misstinguette | J’ai le coeur Gourmandise | Petits gâteaux hoho hoho | Petite cuillère et charentaise | Je cuisine donc je suis | La cuisine de Stéphy | Q-e-zine | Sylvia Maertens | So So Good | Mademoiselle Bagatelles | Fly and Try | Handmade by Anna – See more at: http://www.delscookingtwist.com/fr/2014/04/09/francais-bataille-food-12-the-layer-cake-in-the-mood-for-spring/#sthash.WXsV59GL.dpuf

 

