{Raconte-nous … tes salades ! }

Durant ce mois de mai, Nath de Pourquoi je grossis a eu une initiative ultra gourmande ! Elle fait raconter des salades à une personne différente chaque jour … et aujourd’hui, c’est mon jour ! Le soleil est de retour et c’est le moment où on a envie de manger des salades … moi j’imagine toujours la salade comme quelque chose de léger, de frais mais surtout d’ultra gourmand ! Il ne s’agirait pas de manger juste de la salade et des tomates !! Je vous propose donc une salade sucré/salé et terre/mer ! Un mélange audacieux me direz vous ?! Mais un mélange ultra savoureux !

Je voulais vous faire part aussi d’une chose, je pense qu’après le lundi découverte qui vient, je mettrai mon blog en pause quelques temps … Mais je vous retrouverai plus tard pour de nouvelles recettes …

 salade

Les ingrédients pour 2 personnes …

 

1 avocat

1 mangue

8 fraises

12 crevettes

feta

menthe

Huile olive

Vinaigre balsamique à l’orange

salade

La recette …

1h avant, ciseler de la menthe (5-6 grandes feuilles). Décortiquer les crevettes.

Dans un plat, mettre les crevettes et la menthe et de l’huile d’olive (il ne faut pas que les crevettes baignent dans l’huile non plus!) et réserver au frais.

Éplucher l’avocat, la mangue et laver les fraises.

Détailler les fruits dans la forme qui vous plait !

Les mettre dans un saladier avec de la menthe ciselée, de l’huile, du vinaigre balsamique à l’orange, du sel et du poivre.

Mélanger le tout.

Dresser dans l’assiette et y ajouter la feta et les crevettes.

 

Je ne mets pas les doses d’huile, de menthe, de vinaigre ni de feta car c’est vraiment selon votre goût ! Moi j’ai mis pas mal de menthe mais j’adore ça 😉

salade

 

