** Chaussons aux graines, framboises et chocolat blanc **

Après de longues semaines d’absence, je reviens avec une recette qui sent l’été ! Vous commenciez vraiment à me manquer !

** J’espère que cette recette vous donnera l’eau à la bouche … **

De mon côté, l’été se passe plutôt bien ! Je prends mon temps pour revenir dans ma cuisine et réaliser de bons petits plats … l’envie de cuisiner est revenue et celle de vous communiquer mes recettes aussi ! Je réfléchis à des nouveautés pour mon blog … Les  » lundis découverte » ne reviendront sans doute pas mais d’autres articles prendront la relève ! Dès la rentrée, je vous promets de nouvelles choses ! D’ici là, je vous souhaite une bonne dégustation au soleil … Belle journée !

……

…..

….

..

.

Les ingrédients pour 10 chaussons …

– 300g de farine {mélange 5 farines et 3 graines}

-100 g de vergeoise brune

-100 g de beurre aux cristaux de sel

– 300g de framboises entières

– 150 g de chocolat blanc

– 50g de sucre

-1 CS de maïzena

– du lait

CHaussons framboises

La recette …

Dans un saladier, pétrir à la main, la farine, la vergeoise et le beurre découpé en petits morceaux à température ambiante.

Former une boule et laisser reposer.

Dans une casserole, faire chauffer les framboises entières et le chocolat blanc coupé en morceau. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit liquide et homogène.

Diluer, dans une cuillère à soupe d’eau, la Maïzena et l’ajouter dans la casserole. Mélanger sur à feu doux jusqu’à temps que le mélange épaississe.

Réserver.

Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie. A l’aide d’un emporte pièce carré faire 10 carrés de pâte.

Mettre du mélange framboise/chocolat blanc sur un carré de pâte et le refermer pour former un triangle.

Attention de bien souder chaque côté pour ne pas que la framboise s’échappe à la cuisson !

Recommencer cette opération avec chaque carré de pâte.

Badigeonner de lait.

Préchauffer le four à 180°C et faire cuire les chaussons une bonne quinzaine de minutes.

chaussons

