Goûter de mon enfance

Me voilà revenue dans la grande bataille Food !! Ca faisait longtemps et ça commençait à me manquer de ne pas participer à ce challenge créé par Jenna du Bistro de Jenna, il y a déjà plus d’un an ! Le mois passé c’était Nathy de Kalou et Cook qui avait fait plancher tous les bataillefoodeurs sur le thème du voyage épice …C ! J’étais déçue de ne pas avoir pu y participer … Alors je me rattrape pour cette fois, je participe in extremis car le temps n’est pas toujours simple à trouver !!

Cette fois ci c’est Lucie du blog un Weekend, une recette, qui en est l’organisatrice !

Bataille food

Elle a choisi de nous faire réfléchir autour du thème « Retour en Enfance ». Mais bien sûr, comme une bataille food n’est jamais « toute simple », il y avait deux règles à respecter : Utiliser une herbe aromatique et de la crème (peu importe la crème) ! Ouh la la alors pour la crème, je voyais bien comment l’incorporer à ma recette … mais pour l’herbe aromatique, je me suis posée la question quelques temps de savoir ce qui représentait mon enfance et qui pouvait contenir une herbe aromatique … Après réflexion, les Kangos étaient LE goûter que j’adorais manger quand j’étais petite (d’ailleurs, j’adore toujours ça !), vous savez ces petits gâteaux sablés fourrés au chocolat …! Et j’avais un autre pêché mignon, quelque chose que je mangeais avec ma grand-mère (avec qui j’ai passé de nombreux bons moments) accompagné d’un bon thé : les After Eight !

Vous me voyez venir hein … J’ai donc décidé de vous faire des petits gateaux sablés fourrés au chocolat façon after eight !

kango

Et puis, figurez vous que pour cette bataille food, j’inaugure un nouveau partenariat qui me tient beaucoup à cœur ! Je suis adepte de me soigner aux huiles essentielles mais aussi de cuisiner avec ! Vanessences m’a contactée et m’a proposée de tester des essences culinaires bio ! « Les Huiles essentielles Bio remplacent une partie de certains ingrédients à limiter comme le sucre, le gras ou le sel, enfin les propriétés thérapeutiques s’expriment également dans les préparations alimentaires. » Pour cette recette, j’ai donc décidé de tester l’essence culinaire de menthe, un régal !

logo

Les ingrédients pour 10 gâteaux …

150g de farine

70g de beurre demi sel

30g d’œuf battu

20g de sucre blanc

1 CS d’arôme vanille

Pour le fourrage …

10 gouttes d’arôme Vanessences bio Menthe

75g de chocolat noir

10g de sucre

60g de crème épaisse

5 feuilles de menthe

kango

La recette …

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème.

Ajouter le sucre et l’essence de menthe Bio Vanessences ainsi que les feuilles de menthe détaillées en petits morceaux.

Laisser refroidir.

Battre ensemble le beurre mou (pas liquide), le sucre et l’arôme vanille.

Ajouter l’œuf puis la farine.

Former une boule et l’étaler au rouleau à pâtisserie.

Faire des rectangles (de la taille de votre choix) et mettre du chocolat au milieu puis refermer le rectangle.

Mettre au four 10 minutes à 200°C.

kango

Maintenant, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux autres réalisations de la BAtaille FOod :

Bistrot de Jenna /// Les recettes de Flo /// Kaprisse et Délices /// L’atelier de Steph et Lolie /// Evin sur son nuage /// Aux délices de Vany /// By acb 4 you /// J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde /// Entre rire et cuisine /// Keskonmangemaman? /// Kalou and Cook /// Lalignegourmande /// La cuisine de juju /// Encore une lichette /// Papa en Cuisine /// Elodie’s Bakery /// Et Charlotte Découvrit la Cuisine /// « MIAM » La cuisine de Cath /// Lagrande Pagès /// La Table d’Eve /// la tambouille de la nonna /// Petite Cuillère et Charentaises /// Des recettes à Gogo /// Le tablier de Cécile /// Emilie Sweetness /// Mèl l’a Fée /// Les Fées Maisons /// Perrine cuisine /// Mon p’tit coin gourmand /// Les Voyages de Gridelle /// Le 848 /// Culinarium /// LES DELICES DE COCO /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Gourmandise personnelle  /// Dans ma cuisine-Mêlez vous de mes oignons /// Tout simplement fait maison /// A prendre Sans Faim /// Sak Mi Aim /// Dans la cuisine de Flore  /// Marine en cuisine /// Del’s cooking twist /// visites Gourmandes /// chocoframboises /// Cuisine  moi un mouton /// Objectif Zéro miette /// COOK’N BLOG /// Popote et Nature /// 1-2-3… Cuisinez ! /// Pourquoi je grossis /// Secrets de gourmandise /// Chut je pâtisse ! /// Food’épices et tout /// Nathalie Pélagère ///

