Wraps au poulet

Oui, ça fait quelques jours que je vous ai promis la recette des wraps ! Et du coup, entre temps, nous avons changé de saison … Alors je vous mets quand même la recette ! Au pire, elle sera toujours bonne l’été prochain ! Au mieux, il fait encore beau chez vous et un petit wrap vous tente bien !

Je vous parle juste en 2 mots du contexte dans lequel j’ai mangé ce wrap ! Au cours d’un pique nique sur l’Ile de Bréhat. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une magnifique ile située dans les Côtes d’Armor ! Ca vaut le détour, n’hésitez pas à aller y faire un tour si vous faites un petit voyage en Bretagne !

wrap

La recette pour 4 wraps …

4 grandes feuilles de salade

8 « tranches » de poivron rouge

1/2 oignon rouge

1 carotte

1/2 avocat bien mûr

2 blancs de poulet

1 oeuf

de la chapelure

1 CS de fond de veau

5 CS d’eau

15 cl de crème épaisse

Poivre vert

4 tortillas

wrapLa recette …

Émincer l’oignon.

Couper la carotte en petits morceaux.

Dans une casserole, mettre un tout petit peu de matière grasse et faire revenir le poivron, l’oignon et la carotte pas plus de 5 minutes.

 

Dans une autre casserole, mettre le fond de veau et l’eau. Mélanger vigoureusement pour que le mélange épaississe et ajouter la crème. Mettre du poivre vert à votre convenance.

Couper le poulet en lamelles.

Battre l’œuf. Tremper chaque lamelle de poulet dans l’œuf puis la rouler dans la chapelure.

Mettre du beurre dans une poêle et faire cuire le poulet 3-4 minutes de chaque côté.

Couper l’avocat en lamelles.

 

Monter les wrap en posant sur chacun, une feuille de salade, deux lamelles d’avocat, deux lamelles de poivron, du mélange oignon et carottes, du poulet et de la sauce. Plier et déguster rapidement ! Bon appétit !

wrap

 

 

 

Publicités