Cookies divers & variés

Dis donc, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de cookies ! Une envie de cookies m’a incitée à flâner sur la toile et je suis tombée sur la recette toute simple -j’avais tous les ingrédients chez moi- chez Et Charlotte découvrit la cuisine … Un de mes blogs préférés, que je vous conseille vivement d’aller consulter ! Vous m’en direz des nouvelles … En tout cas, moi j’adore ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas testé la recette d’un autre blog et je n’avais jamais publié de recettes venant de chez Charlotte alors je fais d’une pierre deux coups ! Et me voilà avec des cookies ! Des cookies à 3 saveurs tout à fait différentes les unes des autres !

Des cookies à la cannelle et aux raisins secs, des cookies aux amandes et aux noisettes et enfin des cookies coco/noisettes ! Allez hop, c’est par ici la recette !

cookies

J’ai repris (quasi) exactement la recette de Charlotte pour la base des cookies

Pour 15 cookies …

  • 75g de sucre blanc
  • 100g de cassonade
  • 120g de beurre demi sel fondu
  • 2 oeufs
  • 225g de farine
  • 1cc de bicarbonate de soude
  • 1cs d’arôme vanille

Pour la garniture …

  • 20g de noix de coco râpée
  • 50g de noisettes entières décortiquées
  • 15g d’amandes éffilées
  • 5 gouttes d’arôme d’amande amère
  • 20g de raisins secs
  • 2 cc de cannelle

DSC_0178

La recette …

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger tous les ingrédients sauf ceux de la garniture.

De mon côté, j’ai séparé la pâte en 3 pour avoir 3 saveurs différentes de cookies.

DSC_0142

Pour un, j’ai ajouté la noix de coco et la moitié des noisettes concassées grossièrement. Pour le deuxième, les amandes effilées, l’autre partie des noisettes et l’arôme d’amande et pour le troisième la cannelle et les raisins !

Faire des tas de pâte sur une plaque à pâtisserie, environ une cuillère à soupe de pâte par cookie.

Enfourner pour 10 minutes !

DSC_0196

Bon goûter !!

DSC_0135

