Compote Pommes/Grenade

Pour moi la compote ça reflète l’automne … C’est la saison des pommes et  j’avoue que les pommes, je les adore en compote ! Cette semaine, on m’a donné des pommes et une grenade … La grenade a toujours été un mystère pour moi ! J’aime bien son goût mais j’ai un problème avec sa texture … Et vous, vous la cuisinez comment ? Moi, j’ai décidé de la mêler aux pommes et d’en faire une compote … Et je suis assez satisfaite du goût ! Je vous laisse découvrir ma recette toute facile et rapide !Compote

Les ingrédients …

5 pommes

1 grenade

2 CS de vergeoise brune

1CS de cassonade

1 noix de beurre salé

1 CS de cannelle en poudre

grenade

La recette …

Dans une casserole, mettre une noix de beurre.

Éplucher et épépiner les pommes. Les couper en dés et les mettre dans la casserole.

Couper la grenade en deux. Enlever la pulpe et l’ajouter dans la casserole.

Ajouter la cannelle.

compote

Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu’à temps que les pommes commencent à faire de la compote.

Avec un mixeur plongeant, mixer le mélange pommes/grenade.

Remettre à chauffer à feu doux 5 minutes en ajoutant la vergeoise et la cassonade.

Enfin, passer le mélange au chinois pour enlever les pépins laissé par la grenade.

Laisser refroidir.

compote

 

