[Recette testée et approuvée] Brookies de Miam Addict !

Vous aimez le chocolat ? Vous aimez les brownies ? Vous aimez les cookies ? Vous aimez le chocolat ? Euh … Vous aimez le chocolat sinon ?! Et bien vous serez fan des brookies de ma copine Anne de Miam Addict !! Une petite tuerie !! Alors je vous laisse aller voir chez Miam Addict, les brookies mais aussi le reste aussi bon que beau !

brookies

Je vous mets la recette que j’ai à peine modifiée tellement elle me donnait envie comme ça !

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

Brownie :

-130g chocolat noir pâtissier

-70 g beurre aux cristaux de sel

-100 g sucre

-1 œuf

-80 g farine

(je n’ai pas mis de fruits secs ou à coque)

Cookie :

-120 g beurre aux cristaux de sel mou

-130 g de sucre roux

– une cuillère à soupe d’arôme vanille

– 1 œuf

– 170g de farine

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

* 100 g chocolat noir à découper en gros morceaux (1 carré coupé en 4)

Préchauffer le four à 180°C.

D’abord le brownies …

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

Ajouter le sucre et l’œuf.

Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Puis ajouter la farine.

Mettre le mélange dans un plat rectangulaire et enfourner pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps là, les cookies …

mélanger le beurre en pommade et le sucre.

Ajouter la farine, l’œuf, le bicarbonate de soude et l’arôme vanille.

Incorporer les morceaux de chocolat.

Bien mélanger.

Déposer ce mélange sur la couche de brownie. Et remettre au four pour une trentaine de minutes.

Laisser bien refroidir avant de démouler !

Merci Anne, c’était un régal !!!!!

