Tajine de poulet aux légumes d’automne

BAtaille foodUne nouvelle bataille food, les mois défilent !! Déjà la 17ème édition de la Bataille Food créée par Jenna du Bistrot de Jenna ! Le mois dernier, souvenez-vous, on retombait en enfance avec Lucie d’un weekend, un recette ! Je vous avais présenté des Kango menthe chocolat !

Ce mois-ci, c’est Popote et Nature qui a été choisie pour organiser la bataille ! Elle nous a fait travailler autour du thème de l’automne : « Invitons l’automne et les écureuils à notre table ! » avec pour objectif de cuisiner légumes et fruits d’automne et fruits à coque ! Je me suis lancée dans la réalisation d’un tajine peu conventionnel mais qui pour moi représentait bien l’automne …

tajine

Les ingrédients pour 4 personnes …

  • 20cl de lait de coco
  • 3CS de crème épaisse
  • 75g de noisettes entières décortiquées
  • 4 blancs de poulet
  • 3 CS de curcuma
  • 1 patate douce
  • 10 beaux champignons de paris
  • 50g d’amandes éfilées
  • 1 oignon rose
  • 1 gousse d’ail
  • 1CS d’huile d’olive
  • Sel/poivre

La recette pour le tajine …

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher oignon, ail, patate douce et champignons.

Mettre l’huile d’olive au fond du plat à tajine.

Presser l’ail, émincer l’oignon, couper patate et champignons en rondelles assez fines.

Mettre le tout dans le plat.

Faire des lamelles d’environ 1 cm avec les blancs de poulet. Les ajouter sur les légumes.

Ajouter le lait de coco, la crème, le curcuma.

Saler/poivrer.

Fermer le plat et mettre au four pour 50 min-1h.

Servir avec du riz.

tajine

Et voilà la liste de ceux et celles qui ont participé à la bataille food autour des couleurs d’automne :

Popote et Nature ///L’atelier de Steph et Lolie  /// Pourquoi je grossis  /// Dolly Rifman  /// Une cuisine pour Voozenoo ///MIAM  » La cuisine de Cath  /// CookALife byMaeva   /// Keskonmangemaman?   /// Evin sur son nuage /// Les voyages de Gridelle /// Bistro de Jenna /// Les Fées Maisons ///Aux délices de Vany ///  Papa en cuisine /// Les Cookines /// La cuisine de Juju /// Homemade Maurylise /// Karibo Sakafo ! /// Des recettes à GOGO /// La Conque d’Or /// Petite Cuillère et Charentaises /// Mon bonheur gourmand /// Emilie Sweetness /// Chat touille /// La cuisine de mathilde /// Bowl and Spoon /// By acb 4 you /// Les recettes de Flo /// Dans ma cuisine /// Les bonnes petites recettes de Lagrandepages /// Amandise /// Birds Love Cherry Factory///Tout simplement fait maison 😉 ///  J’ai toujours aimé le jaune moutarde /// Cooking n’ Co /// Dans ma cuisine /// le tablier de Cécile /// Un week end une recette /// Dans la cuisine de Misstinguette /// A fleur d’oranger ///Visites gourmandes /// Saveurs et lectures /// Secrets de Gourmandise /// les goûts et les couleurs de Laurence /// Une cuillerée pour papa /// Cahier gourmand /// Caroline la Praline /// Charlotte No Glu Ma révolution culinaire /// Marine en cuisine /// La Kitchenette /// La cuisine au fil d’Ariane ///Mel l’a Fée /// Epices et Moi /// A Crocs à la Cuisine /// Tout simplement bon ///De la peau au noyau/// Yumelise /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Chemin de Gourmandise Le Miam de Ninou /// Kaprisse et Délices /// Del’s cooking Twist /// Et Charlotte découvrit la cuisine ///Cerise et Compagnie /// Cuisine moi un mouton /// Coriandre et Citronnelle  /// la ligne gourmande /// My French Bakery /// Poire et Cactus /// Ecomusée du Montmorillonnais /// Mignardises et compagnies /// Jenn is cooking /// Cuisine d’amour /// Contes et délices /// La table d’Eve /// Les petites miettes d’enfance /// Les carnets de Sophie /// Mon tiroir à recettes /// Essais culinaires de Nonna /// Bulle green /// Cook N’ Tinem /// Chocoframboises /// Objectif zéro miettes /// La soupe à la citrouille /// Paruline en cuisine /// A good cooking day /// J’ai le coeur gourmandise /// Chut je pâtisse /// Kalou and Cook /// Esprit de Jardin /// Confessions de 2 foodaholic /// Fourchettes et baguettes /// Cyrielle gourmandise ///1-2-3 Cuisinez /// La cuisine maison/// Cooking Shasha ///Elo dans la farine ///Les papilles qui frétillent /// Mignardises and Co ///Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…/// A table les garçons !/// Surprises et gourmandises /// La fourchette gourmande /// Mon P’tit coin gourmand  /// QE Zine /// A prendre sans faim ///Irma///Gourmandise personnelle /// Pas de chichi dans ma cuisine /// Food’épices et tout ///.

