Tarte chocolat/noisettes

Envie de chocolat ?? Faut bien faire des réserves pour cet hiver … Quoi ? C’est une excuse pour manger du chocolat ?? Mais nooooon ! Et puis d’abord on n’a pas besoin d’excuse pour manger du chocolat, si ??

 

Tarte choco noisettes

Les ingrédients pour 6 tartelettes individuelles ou une tarte pour 6…

Pour la pâte sucrée, j’ai repris ma recette que je vous ai publiée par => là <=

Pour le reste de la tarte :

-Une vingtaine de noisettes entières décortiquées

– 260g de chocolat noir

– 30 cl de crème entière liquide

tarte choco noisette

La recette ..

Pour la pâte sucrée, la recette est par => ici <=

Préchauffer le four à 180°C.

Faire un grand cercle avec la pâte ou 6 pour des moules individuels,bien l’étaler et déposer au fond du plat (moi, j’étale la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, pour avoir moins de souci d’effritement).

La piquer. La recouvrir de papier sulfurisé et de légumes secs et enfourner pour 20 à 25 minutes.

Enlever le papier sulfurisé. Laisser refroidir.

Casser le chocolat dans un saladier.

Mixer grossièrement les noisettes. Réserver.

Faire chauffer la crème jusqu’à ébullition.

Recouvrir le chocolat avec la crème et couvrir pendant 4-5 minutes.

Puis Mélanger pour que le chocolat soit bien fondu.

Ajouter les noisettes.

Déposer le chocolat sur la pâte bien refroidie et mettre au frigo pendant au moins 2h.

Décorer à votre guise ! ici, noisettes et chocolat blanc …

Bonne dégustation !

