Rougail viande hachée

Est ce bien conventionnel ? Un rougail à la viande hachée ? C’est face au (quasi) désert de mon frigo que je me suis décidée pour cette recette ! Pensant que ce n’était pas très conventionnel … J’en parle à une amie Réunionnaise (oui oui le rougail est une spécialité de la Réunion) et figurez-vous qu’elle me dit que c’était le plat que faisait son papa pour impressionner les filles quand il était étudiant … Bon d’accord … Je ne suis même pas vexée, je n’ai pas inventé une recette révolutionnaire … Tant pis, c’était bon quand même !! Et vous vous connaissiez le rougail viande hachée ??

rougail

La recette pour 4 personnes …

500g de viande hachée

10 tranches de chorizo d’1cm d’épaisseur

2 oignons

2 gousses d’ail

3 CS de curcuma

2 CC de piment fort en poudre (une seule si vous n’aimez pas trop les plats épicés !)

1 boite de tomates pelées au jus (format 4/4)

3 CS de pesto de tomates séchées (j’ai pris celui de chez Barilla)

Huile d’olive

Sel/poivre

rougail viande hachée

La recette …

Émincer les oignons.

Piler l’ail.

Dans une grande casserole, mettre l’huile d’olive à chauffer.

Ajouter l’oignon et l’ail et laisser revenir 4-5minutes à feu vif en faisant attention que ça ne brule pas .

Découper les tomates pelées en 4 en enlevant le jus et les ajouter dans la casserole.

Ajouter la viande hachée.

Bien remuer.

Ajouter le pesto de tomates séchées.

Couper chaque rondelles de chorizo en 4 et les ajouter au plat.

Saler/poivrer et mettre le curcuma et le piment.

Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 30-40 minutes.

Bon  encore moins conventionnel, j’ai servi le rougail avec une écrasée de pommes de terre maison et pas avec du riz ! Mais c’était un délice !

