Cookies aux pépites de chocolat (bis)

Oh la la, le froid est il arrivé chez vous aussi ? Ici, en Bretagne, on commence à avoir un peu froid ! Un peu de neige, un peu de verglas et moi je n’ai qu’une envie, rester chez moi, sous la couette ! Mais bon, il faut quand même se lever, sortir et aller en formation !! Bon aujourd’hui, je vous propose une recette de cookies … oui, je vous en ai déjà proposé des tonnes mais … celle ci ne ressemble pas aux autres ! Cette recette de cookies a une histoire … Depuis que j’ai rencontré Monsieur Marine en cuisine, je lui ai fait des cookies, ceux que je pensais les meilleurs … mais ceux que lui ne définissait pas comme les meilleurs !! Alors, il a fallu que je cherche LA recette, j’ai mis du temps mais j’ai trouvé ! J’avais acheté il y a quelques temps, le livre des Cookies de Laura Todd, j’ai repris la recette des cookies « basiques » et je l’ai remis à ma sauce … Déjà, elle m’a impressionnée de par sa teneur en sucre ! Oui, je n’aime pas les gâteaux trop sucrés … et aussi par sa teneur en beurre… Enfin bon, elle est sans doute très bonne comme ça mais … j’ai décidé de la revoir un peu à mon goût !!

Les ingrédients pour 25 cookies environ

200g de sucre de canne

190g de beurre

1 oeuf

375g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

200g de chocolat noir à pâtisser

cookies

La recette

Préchauffer le four à 140°C.

Dans le bol d’un robot, mélanger les sucres et le beurre à l’aide de l’accessoire pour la pâte à gâteau.

Ajouter l’œuf puis mélanger.

Ajouter la farine, la levure et le chocolat préalablement coupé en morceaux (moi je coupe chaque carré en 4 ou 6).

Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Former des boules (j’ai rempli une cuillère à soupe de pâte) avec la pâte à cookies.

Les déposer sur une plaque avec du papier cuisson.

Appuyer légèrement sur chaque boule de cookies.

Enfourner 13-15 minutes.

Attention, à la sortie du four, ils seront encore mous ! Il faudra les laisser refroidir avant de vouloir croquer dans un !

Bonne dégustation !

cookies

