Pâte à tartiner maison

Ça y est ! J’ai enfin sauté le pas ! Ça fait tellement longtemps que je veux faire du « Nutella » maison, tellement longtemps que je me dis qu’il faut bannir ce petit pot de ma cuisine … je me suis enfin lancée ! La Chandeleur m’a motivée même si je n’étais pas assez motivée pour faire des crêpes … oui, à force d’en voir partout sur la blogosphère, j’avais l’impression d’avoir fait une overdose sans en manger !

Et puis, j’ai vu un post de ma copine Magali du blog saveurs et lectures qui disait ne pas aimer les crêpes et là … j’ai eu envie de crêpes ! Oui, une espèce d’esprit de contradiction … Malheureusement hier soir, je n’ai pas eu le temps d’en faire ! Mais comme les grands esprits se rencontrent … ce matin, ma super collègue-devenue amie- m’a apportée très généreusement des crêpes réalisées par son chéri hier !! Alors merci à son chéri, il m’a motivée pour faire du Nutella et accompagner ses succulentes crêpes !!

Nutella maisonLes ingrédients pour un petit pot de pâte à tartiner :

  • 80g de noisettes en poudre
  • 110g d’un bon chocolat au lait
  • 3 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille

Nutella maisonVite vite la recette …

Dans un mixeur, mettre la poudre de noisettes et mixer jusqu’à obtention d’une purée.

Ajouter l’arôme vanille, le sirop d’agave et le sel.

Faire fondre le chocolat au bain marie et l’ajouter au premier mélange.

Et voilà, c’est presque prêt ! Et oui, c’était aussi rapide que ça !

Maintenant, un peu de patience … mettre le mélange dans un récipient hermétique et laisser reposer plusieurs heures avant dégustation.

Idéale sur du pain, des pancakes, des crêpes … ou à la petite cuillère !

Nutella maison

