Box Bonjour French Food

Aujourd’hui, je vais vous parler de la box « Bonjour French Food » que j’ai reçu au mois de janvier ! Et comme le mois de janvier est le mois qui suit les fêtes de fin d’année, c’est en toute logique que la box du mois de janvier soit une box détox ! J’ai reçu une jolie box avec de nombreux produits de qualité à l’intérieur, que je m’empresse de vous faire découvrir !

Bonjour French foodPour commencer, il y avait une tisane, de la marque les 2 marmottes : cannelle, thym, écorce de citron, eucalyptus et clou de girofle ! Un savoureux mélange nommé frissons d’hiver … il porte bien son nom ! Une infusion pleine de saveurs, loin de celles qui sont fades et qui me font détester les infusions … Elle a bien remplacé mon thé du soir ! Je vous laisse aller en découvrir plus par >Ici< !

infusionEnsuite, il y a une confiture détox ! Rien qu’à l’énoncé, j’ai eu envie d’ouvrir le pot tout de suite ! Ananas, kiwi, pomme et citron … sans ajout de sucre, c’est la confiture parfaite pour le petit déjeuner ! Moi, je n’en mange jamais le matin parce que je me dis « oh la la encore du sucre ! » alors, là, je me suis vraiment déculpabilisé et le pot est bien entamé et prêt à être terminé très bientôt … J’ai été voir sur le site de la Cour d’Orgères, qui fait cette confiture, et elles donnent toute envie en fait … moi qui ne suis pas très confiture, je me laisserai facilement tenter par leur boutique ! Je vous laisse aller voir ça …

confitureAprès ça, j’ai découvert une soupe à la bière fabriquée dans ma région, la Bretagne ! Et plus précisément, à Concarneau, dans le Finistère. Je ne vous en ferai pas l’éloge, je ne l’ai pas goutée mais je vous avoue que ça m’intrigue, je n’ai jamais mangé de soupe à la bière ! Mais elle est fabriquée à base de Britt, qui est une très bonne bière bretonne ! Alors, j’espère que je serai agréablement surprise ! C’est la conserverie Courtin, qui est à l’origine de cette soupe mais ils font plein d’autres produits, allez jeter un coup d’oeil et régalez vous devant les produits bretons !

DSC_0208Pour poursuivre la période detox, il y a dans cette boite, des biscuits aux amandes sans gluten de la Biscuiterie de Provence ! Ils ont toute une gamme de produits sans gluten à découvrir pour ceux qui suivent ce régime alimentaire !

biscuitL’avant dernier produit ( je n’effectue aucun classement !) c’était une crème Bio de topinambour aux agrumes ! Fabriquée par Mille et une huiles, elle est parfaite pour étaler sur du pain à l’apéritif !

DSC_0211Et enfin, le dernier mais pas des moindres ! Une préparation Bio pour des crackers aux 5 céréales et cumin de chez Marlette ! Alors, je ne l’ai pas utilisée encore mais elle me fait de l’œil dans mon placard depuis plusieurs jours et je vais profiter de quelques jours de vacances pour la tester je crois …

DSC_0210Merci beaucoup à Bonjour French Food pour cette chouette box ! Ce sont des produits de qualité et français : ce qui me semble être 2 vrais points forts !!

Et vous, ça vous tente de vous abonner ? Êtes vous abonné à des box de cuisine ? En êtes vous contents ?

Votre avis m’intéresse !

A très vite 😉

