{Défi Chut} Crêpes crème d’amandes et citron

Chut

Logo 00chut©Chutjepâtisse

Je vous avais dit que j’allais me lancer dans de nouveaux défis dans cette année 2015 et en voilà un premier ! Je participe aujourd’hui au défi 0.0.chut, créé par Karine du superbe blog Chut, je pâtisse ! Pour vous expliquer les règles de ce défi, l’agent chut number one, vous a fait un super résumé par >>ICI<< !

De mon côté, il a fallu que je m’inscrive puis Karine a formé des binômes ! Mon binôme à moi c’est le blog Les voyages de Gridelle à qui j’ai du attribuer un ingrédient secret et bien sûr, je ne pouvais pas échapper à l’attribution de la même chose de sa part !

D’ailleurs, si vous voulez connaitre tous les ingrédients mystère qui ont été attribués aux 30 participants, c’est par >>LA<<

La première édition du défi chut c’était l’hymne au chocolat qui avait été proposé par la créatrice du défi : Karine de Chut je pâtisse ! Je m’étais intéressée trop tard à ce défi et les inscriptions étaient closes …

Bon, pour cette 2ème édition du 0.0. Chut, le thème c’était Crêpes Party ! Le thème a été choisi par les 2 blogueuses qui ont créé les 2 recettes les plus encouragées sur Pinterest lors de la première édition : Alice de La Fabrique à Délices et Maurylise de Homemade !

Et mon ingrédient secret …….. c’est le citron ! Au début, je voulais faire quelque chose de salé, avec une galette ! Et puis, je me suis ravisée ! J’ai fait ma recette pas très longtemps après les galettes des rois et j’avais envie d’amandes ! Alors, j’ai décidé de faire une crêpe sucrée !! Voici mes crêpes à la crème d’amandes et au citron.

Avant de vous dévoiler la recette, je vous explique la suite des hostilités ! Il faut maintenant que vous cliquiez sur le lien Pinterest qui arrive après et il faut que vous alliez aimer ou commenter la recette qui vous plait le plus … et c’est le participant qui aura récolté le plus de commentaires ou de mention j’aime, qui proposera le prochain thème : à vous de jouer ! Allez, allez, on clique : https://www.pinterest.com/00chutledefi/ !

 Crêpes crème d'amandes et citron

Les ingrédients pour les crêpes :

250 g de farine

2 œufs

35 cl de lait d’amandes

15cl de bière blonde

20 g de cassonade

Les ingrédients pour la crème d’amandes au citron :

110 g de beurre pommade

110 g de poudre d’amandes

110 g de beurre

2 oeufs

Extrait d’amandes amères

Jus d’un demi citron + zestes de citron

La recette

Dans un saladier, mettre la farine et faire un puits.

Casser les oeufs et les incorporer à la farine. Mélanger.

Ajouter le lait d’amandes, bien remuer. Puis ajouter la bière.

Enfin, ajouter la cassonade.

Laisser reposer 1h à température ambiante et faire cuire vos crêpes dans une poêle à crêpes ! Réservez votre pile de crêpes !

Pour la crème, mélanger le beurre et le sucre au fouet.

Ajouter un œuf, mélanger à nouveau. Puis ajouter le deuxième œuf et mélanger à nouveau.

Mettre 2 gouttes d’extrait d’amandes amères.

Incorporer la poudre d’amandes. Mélanger à nouveau. Puis ajouter le jus de citron.

Faire chauffer les crêpes et ajouter cette crème dans chaque crêpe. Parsemer de zestes de citron.

Chuuuuutttttt c’est trop bon ! Bon appétit !!

chutEt voilà la liste des participants à ce défi :

