Cookies aux pépites de chocolat au lait et éclats de pistache

Oh ouiiii, ça faisait longtemps longtemps que je ne vous avais pas parlé de cookies !! Bon bah oui, les cookies c’est bon, c’est simple, ça se mange sans faim … oupppsss oui mince, ça se mange justement sans faim et sans fin ! Là, j’avais envie de pistaches alors bah j’ai réfléchi et je me suis dit que des pistaches dans des cookies, ça pourrait être pas mal ! Et au final, je suis assez satisfaite du résultat ! Bon, comme je vous le dis, ça se mange sans fin ces cookies … Alors, à partir d’aujourd’hui j’essaierai de mettre des recettes plus légères sur mon blog car j’ai besoin de manger sain et bon et de passer par un régime alimentaire nouveau pour me sentir de nouveau bien dans mes baskets (bon en fait, en vrai, je ne porte jamais de baskets) ! Non, non, mon objectif n’est pas la minceur à tout prix mais mon objectif est de me sentir bien !! Alors … il y aura peu être moins de recettes ou peut être plus de légumes et de fruits ! Bon, je vous préviens avant que vous me disiez que je ne tiens pas mes promesses, vendredi 20 mars, il y aura une autre recette assez consistante pour répondre à un petit concours chez Mon p’tit coin gourmand ! Bon allez, trêves de bavardages, je vous laisse jeter un coup d’œil à la recette !

cookies choco pistache

©Marinencuisine

Pour une quinzaine de cookies …

100 g de beurre aux cristaux de sel

100g de cassonade (j’ai utilisé « la poudre à Maurice corsée » de chez Daddy)

185g de farine

1 cuillère à soupe d’arôme vanille liquide

1 oeuf

1 cuillère à café de levure chimique

100 g de pépites de chocolat au lait

75 g d’éclats de pistaches

©Marinencuisine

©Marinencuisine

La recette …

Fouetter le sucre et le beurre pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter l’œuf et l’arôme puis mélanger.

Mélanger ensemble la farine, la levure, le chocolat et les pistaches.

Incorporer ce mélange au premier, en 2 fois. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 140°C.

Faire des boules avec une cuillère à glace et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Les aplatir un peu avec la paume de la main. Bien les espacer.

Enfourner pour 13 minutes.

Attention, il faut les laisser refroidir avant de les attraper, sinon ils vont se casser !!

Bon goûter !!

