Far Breton

Aujourd’hui, comme promis, je vous propose la recette d’une spécialité de « chez moi » ! Gwendoline du blog Mon P’tit Coin Gourmand a proposé un concours sur son blog pour lequel il faut réaliser une recette de chez nous ! Chez nous ?? Euh … c’est à dire ?? bah là où on vit ou alors là où nous sommes nés ! Bon j’ai décidé de choisir une recette de là où je vis, ma région d’adoption, la Bretagne ! N’en déplaise à ma Normandie natale … ! Vous connaissez vous la Bretagne ? Moi, je la trouve magnifique ! J’ai vécu dans 3 départements bretons et je crois que je commence à avoir des préférences qui se dessinent pour un certain département … Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à aller le visiter ! Je vous joins une petite photo dans l’article, ça vous donnera peut être envie d’y partir cet été … Bon arrêtons de parler de paysages et de tourisme et venons en au fait !! J’ai donc décidé de cuisiner Breton … je vous propose la recette du far aux pruneaux !

Ploumanach ©Marinencuisine

Ploumanach ©Marinencuisine

Les ingrédients pour 4 personnes …

100g de farine

80g de sucre

2 oeufs

1 cuillère à soupe d’arôme vanille

38cl de lait

10 pruneaux dénoyautés

Far aux pruneaux ©Marinencuisine

Far aux pruneaux ©Marinencuisine

La recette …

Mélanger ensemble dans un saladier, la farine, le sucre, l’arôme vanille.

Ajouter les œufs entiers (sans la coquille hein !) puis le lait.

Laisser reposer le mélange 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Graisser un plat et verser le mélange.

Ajouter les pruneaux mais avant n’oubliez pas de les rouler dans la farine (oui oui!) pour ne pas qu’ils tombent tous au fond du plat !

Enfourner pour 30 minutes mais n’ouvrez pas le four à la fin de la cuisson ! Attendez encore 30 minutes et c’est bon !

Bonne dégustation et bon voyage en Bretagne !

Et voilà les autres participants au concours :

Mon p’tit coin gourmandA Fleur d’Oranger  – Des Recettes à GogoPetite Cuillère et CharentaisesDouceurs MaisonKeskonmangemamanSaveurs et lecturesPourquoi je grossisAu menu du jourEvin sur son nuageLes GralettesCuisine VoozenooL’atelier de Steph et LoliePomme de ReinetteGlob’CookerBy acb for youUne petite faimFood’Epices et toutLa main à la pâteEnvie d’une recette ? – Ma boîte à bullesLes bonnes petites recettes de Lagrande PagesLa cuisine de StephySecrets de gourmandiseMylittlePatisserieCupcakes & CapitonsA TavolaLipouzerezhGirly and DeliciousParis and Food – Laëtitia P. – Marine en CuisineMiam AddictChemin de gourmandiseLes Jolies Choses De MarionLes gourmandises de LoloAmandine CookingLes Délices d’AminaPopote et Nature – Cooking N’ Co

