{A emporter} Brick de crevettes mangues et citron vert

chutAujourd’hui, j’arrive avec la 3ème édition du défi 0.0.Chut. Défi créé par Karine de Chut je pâtisse ! Alors ce défi c’est l’occasion de se retrouver à cuisiner autour d’un thème et d’accepter qu’on nous donne un ingrédient bien précis à cuisiner.

Pour rappel, les deux éditions précédentes étaient :

– L’hymne au chocolat avec pour marraine Karine de Chut je pâtisse.

– Crêpes party avec pour marraines Alice de La fabrique à délices et Maurylise de Homemade

Cette fois ci, il y a trois marraines à l’édition, trois blogueuses qui ont choisi le thème. Ces trois blogueuses sont celles des blogs Epices & moi, Elo dans la farine et Cuisine et Plaisirs. Le thème qu’elles ont choisi est « Emmène moi au bout de la terre« .


Notre mission était donc de créer un plat de cuisine du monde à emmener en pique nique !


De mon côté, j’ai été associée en binôme au blog une Liyaas de Bonnes choses qui  m’a demandé de cuisiner le citron vert ! Pour le dernier défi chut, on m’avait demandé de cuisiner le citron ! Alors, il fallait que je réussisse à faire quelque chose de différent… mais avec du pep’s ! Une petite envie de crevettes, m’a inspirée ! J’ai décidé de puiser mon inspiration plutôt du côté de l’inde…
Pour connaitre  les ingrédients « mystère » donnés aux autres participants c’est par =>ICI<= ! De mon côté, j’ai donné la cannelle au blog une Liyaas de bonnes choses !

Bon et puis sinon… j’ai lu un peu vite les « consignes » … il fallait un contenant original, qui, comme vous pouvez le constater, manque à ma photo ! Mon contenant à moi ce sera les doigts … car rien de meilleur que de manger à emporter, en pique nique, avec ses doigts ! Non ?!

Défi chut #3 ©Marinencuisine

Défi chut #3 ©Marinencuisine


Les ingrédients pour 12 petites bouchées …

  • 12 crevettes
  • 3 feuilles de brick
  • 4 cuillères à soupe de chutney de mangue
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
  • 1 citron vert (jus et zeste)

La recette …

Enlever le zeste du citron vert et presser le citron. Réserver.

Dans un bol, mélanger le chutney, le gingembre, le cumin, le curcuma et le piment.

Ajouter le jus de citron et la moitié du zeste.

Décortiquer les crevettes. Laisser la queue ou non, selon votre envie !

Découper chaque feuille de brick en 4.

Mettre une crevette au milieu et la recouvrir de chutney.

Envelopper la crevette dans la feuille de brick.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner les feuilles de brick pendant 3-4 minutes.

Recouvrir du reste de zeste de citron à la sortie du four et déguster chaud ou froid !

 

Maintenant, courrez sur le tableau Pinterest et aimé ce qui vous tape dans l’œil !
Et puis, allez découvrir sur les blogs des autres participants, comment s’est décliné ce défi !

binomes

ChutjepatisseLa cuisine au fil d’Ariane / Bistro de Jenna / Un amour de recettes / Cuisine et plaisirs  / Mon Bonheur GourmandPetits gâteaux Hohoho / Envie d’une recette Épices & Moi /Evin sur son Nuage / Émilie Sweetness / Kalou and Cook/A 10 doigts et 4 mains / Keskonmangemaman / Les papilles qui fretillent / Marine en Cuisine / Une Lyass de bonnes choses / Novice en cuisine / Karibo SakafoChemin de gourmandise / Un week end une recette / Cupcakes et Capitons / La danse des casseroles / Elo dans la farine / Petite cuillère et charentaises / Cuisine Voozenoo

Bonnes visites !

