{Foodista Challenge} Samossas coco banane cannelle

foodistachallengelogo-298x300Encore un nouveau défi ! Aujourd’hui,  c’est la foodista challenge 8ème édition organisée par la jolie Audrey de Cooking & co ! La foodista a été créée par Stéphanie du blog génial, super, magnifique, Cuisine moi un mouton … C’est un défi sur un thème précis, ouvert aux blogueurs et aux non blogueurs !

Voici les différents thèmes et les différentes marraines des éditions précédentes :

Foodista Challenge #1 : Stéphanie de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »
Foodista Challenge #4 : Julia de Les Cookines : « Les recettes cosy de Scandinavie »
Foodista Challenge #5 : Anaïs de Lemon and sardine : « Un zeste de méditerranée »
Foodista Challenge #6: Nath de Pourquoi je grossis… : « Petits délices… pour grands gourmands »

Foodista Challenge #7 – Gordana de Des recettes à Gogo : « Préparons nos picnics de printemps »

Et donc aujourd’hui, la Foodista Challenge #8  par Audrey de Cooking & co sur le thème « Saveurs d’Asie » … Pour participer, il fallait réaliser une recette d’un pays d’Asie avec un ingrédient commençant par la lettre C !

Inscrite au dernier moment dans cette foodista challenge, je vous ai fait la recette la plus simple à concocter et en plus, j’ai mis deux « C » : Cannelle et coco !

Les ingrédients pour 4 grands samossas …

  • 2 feuilles de brick
  • 2 bananes mûres
  • 2 cuillères à café de pâte à tartiner coco de la marque Ayam (je vous parlerai plus de cette marque dès demain!)
  • 1 cuillère à café de Cannelle
Foodista Challenge Marinencuisine

Foodista Challenge      Marinencuisine

La recette …

Ecraser grossièrement les bananes.

Ajouter la pâte à tartiner de coco.

Ajouter la cannelle.

Préchauffer votre four à 200°C.

Farcir et plier vos feuilles de brick.

Enfourner pour 5 minutes environ.

Mangez tiède !

Envie de plus d’Asie ? je vous propose d’aller voir les blogs de la liste en dessous pour découvrir les autres réalisations ! Mais je vous propose aussi de continuer à me suivre toute la semaine et de découvrir d’autres recettes asiatiques avec l’asian week !

Cooking & Co ~ Pourquoi je grossis … ~ Emilie Sweetness ~ Une cuisine pour Voozenoo ~ Mes Julie gourmandises COOK’N BLOGDes recettes à GOGO ~ L’atelier de Steph et Lolie ~ Cuisine-moi un mouton !  ~ La Cuisine de Lillie ~ Qu’est-ce qu’on mange ?  ~ Bistro de Jenna Food & Cook ~ Mon bonheur gourmand Cooking et bon appétit ~ Epices & Moi ~ Evin sur son nuage ~ keskonmangemaman  ~ Envie d’une recette ? ~ Carinette’s baking addiction J’ai toujours aimé le jaune moutarde  Les recettes de Flo ~ Aux délices de Vany ~ Marmotte cuisine ! ~ Mili en cuisine ~ Trognon de pomme ~ Histoires de fruit  ~ Papille hot & papille on ~ Mes folles gourmandises ~ Flo en cuisine ~ Musée gourmand ~ Cuisine 2 sœurs ~ Laeti cuisine ~ Verveine citron ~ Cuisine d’amour ~ Les casseroles de Lise ~ Girly and délicious ~ La cuisine de Laetitia ~ Les délices de Mimi ~ Mon p’tit coin gourmand ~ Un grain de Flolie ~ Marie cuisine pour 6 ~ Découvertes ~ Celinblog ~ Douceurs Maison Cocodelices ~ ça ne sent pas un peu le brulé là ? ~ Les trois madeleines ~ Mélina & chocolat ~ a french girl cuisine ~ Laura word foodista ~ Saveurs gustatives ~  Rock the bretzel ~ Selon l’humeur ou l’envie ~ La cuisine de juju ~ Popote et nature ~ Les Cookines ~ vous reprendrez bien un kilo ? ~ Trois madeleines ~ Cyrielle Gourmandise ~Food’épices et tout   ~ La fourchette gourmande ~ Malika Michel ~ Props & food photography ~ Contes et délices ~

