-Asian week- Nems au porc

asian week

Second jour de l »‘asian week » pensée par Nath de Pourquoi je grossis ! Aujourd’hui, je vous présente mon entrée … des nems au porc ! Finalement, les nems c’est tellement bon et tellement simple, que je ne me vois plus les acheter ! Et vous ? C’est quoi votre entrée asiatique préférée ?!

Nems au porc Marinencuisine

Nems au porc Marinencuisine

Les ingrédients pour 6 nems …

6 feuilles de riz
200g de porc
1 carotte
1/2 poivron rouge
15g de vermicelle de riz
4-5 champignons asiatiques
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de sauce worcestershire
1/2 cuillère à café de piment fort en poudre
1/2 échalote
1/2 oignon
10 feuilles de coriandre
Huile de friture

Nems au porc Marinencuisine

Nems au porc Marinencuisine

La recette …

Faire tremper pendant 10-15 minutes les champignons dans un bol d’eau froide.

Faire de même avec le vermicelle.

Hacher le porc d’un côté.

Hacher les légumes, les feuilles de coriandre, les vermicelles et les champignons noirs de l’autre.

Mélanger les 2 en ajoutant la sauce soja, la sauce worcestershire et le piment.

Tremper une feuille de riz dans l’eau puis la poser sur un linge propre.

Mettre de la farce sur un bord de la feuille et rouler.

Faire chauffer de l’huile dans une poêle.

Mettre les nems à frire 3-4 minutes de chaque côté.

 

On n’oublie pas les copines …

Cooking N’CoCuisine VoozenooDes Recettes à GogoEnvie d’une recetteKeskonmangemaman ?Marine en cuisineMon p’tit coin gourmandOn n’est pas sorti de chez PerrinePetite Cuillère et CharentaisesPourquoi je grossis …

