-Asian week- Sauté de porc au lait de coco et nouilles

Logo ayamasian weekAllez hop, troisième jour de l’asian week ! Je n’ai même plus besoin de vous dire ce que c’est et même plus besoin de vous dire que vous pouvez retrouver mon apéritif et mon entrée, pas loin … sur le blog ! Vous vous souvenez, lundi, je vous parlais d’un partenariat avec la marque AYAM et bien aujourd’hui, je vous présente ma recette avec deux des ingrédients qu’ils m’ont fait parvenir ! Le lait de coco et les nouilles instantanées ! Pour ces deux produits, je ne suis vraiment pas déçue et ici, on a adoré les nouilles, qui ont un petit goût de « reviens y vite !! ».

Merci à Ayam de m’avoir fait parvenir ces différents ingrédients, je ne les ai pas encore tous testés … alors je vous ferai part des prochaines recettes dans lesquelles j’utiliserai tout ça ! Et vous, vous la connaissez cette marque ? Vous utilisez certains de leurs produits ?

Pour ce plat, j’ai décidé de cuisiner du porc avec des nouilles ! Je vous fais part de ma recette plus bas et vous encourage vivement à cliquer sur les autres blogs pour vous inspirer ! Et on se retrouve demain, pour une recette un peu spéciale et la fin de cette superbe Asian Week au cours de laquelle je me suis régalée … !

porc au lait de coco

Porc au lait de coco Marinencuisine

Les ingrédients pour 4 personnes …

3 gousses d’ail
1 oignon
1 chou chinois
1 poivron
5 champignons noirs déshydratés
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de sauce soja
200 ml de lait de coco AYAM
2 cuillères à café de gingembre en poudre
2 cuillères à café de coriandre en poudre
2 cuillères à café de curcuma
4 côtes de porc
Nouilles instantanées AYAM

porc lait de coco

Porc au lait de coco Marinencuisine

La recette …

Faire tremper les champignons dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes.

Découper le poivron, l’oignon, le chou chinois, les champignons en petits morceaux.

Faire revenir les gousses d’ail écrasée dans le mélange des deux huiles.

Ajouter le porc coupé en petits dés et laisser le cuire à feu vif 4-5 minutes pour qu’il commence à dorer.

Ajouter les légumes. Déglacer en versant la sauce soja.

Introduire les épices. Saler et poivrer.

Verser le lait de coco et laisser mijoter à feu très doux pendant 15 à 20 minutes.

Agrémenter de nouilles instantanées.

Bon appétit et à demain pour le « dessert » !

Et les copines …

 Cooking N’CoCuisine VoozenooDes Recettes à GogoEnvie d’une recetteKeskonmangemaman ?Marine en cuisineMon p’tit coin gourmandOn n’est pas sorti de chez PerrinePetite Cuillère et CharentaisesPourquoi je grossis …

