Bœuf Stroganoff

Aujourd’hui, on laisse l’Asie de côté et on se dirige tout droit vers la Russie ! Et comme la pluie a décidé de ne pas nous quitter ici, je vous propose un plat en sauce ! Un plat que j’ai gouté dans la cuisine de ma maman et que j’ai eu envie de reproduire ! Le tout est de bien choisir la viande et de la faire cuire dans le jus pour ne pas qu’elle devienne trop dure à manger. Servi avec des pâtes fraiches, c’est un régal ! Bon, même si je vous l’accorde, quand l’été approche on a moins envie de plats en sauce mais bon le temps s’y prête encore …

Boeuf Strogonoff Marinencuisine

Boeuf Strogonoff Marinencuisine

Les ingrédients pour 4 personnes …

500g de bœuf à mijoter
3 cuillères à soupe de paprika
1 oignon
1 gousse d’ail
6 gros champignons
25g de concentré de tomates
10 cl de vin blanc sec
4 cuillère à soupe de crème épaisse
Du beurre

Boeuf Strogonoff Marinencuisine

Boeuf Strogonoff Marinencuisine

La recette …

Émincer l’oignon et l’ail et les faire revenir à feu vif dans du beurre.

Ajouter la viande et faire revenir 3-4 minutes.

Ajouter le paprika, le vin blanc et le concentré de tomates.

Émincer les oignons et les ajouter au plat.

Laisser cuire 10 minutes et ajouter la crème.

Saler et poivrer et servir !

