Pain énergétique du matin

Ce matin, je vous propose une recette de pain pour bien démarrer la journée ! Une recette de pain aux fruits secs qui donne de l’énergie pour la matinée. Pour moi, le petit déjeuner c’est le moment de la journée que je préfère , le repas avec lequel je me fais plaisir et pour lequel j’aime créer des choses variées ! Bon, je vous avoue que mon pêché mignon au petit déjeuner c’est le beurre aux cristaux de sel … Alors étalé sur ce pain, c’est un régal !!

Pain aux fruits secs  Marinencuisine

Pain aux fruits secs Marinencuisine

Les ingrédients …

400 g de farine T65
1/2 cuillère à soupe de gros sel20 g de levure fraiche
30cl d’eau
10 pruneaux dénoyautés
10 abricots secs
70g de raisins secs

Pain aux fruits secs  Marinencuisine

Pain aux fruits secs Marinencuisine

La recette …

Découper les abricots et les pruneaux en morceaux.

Emietter la levure dans l’eau et laisser poser 10 minutes.

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel et les fruits secs.

Ajouter l’eau et pétrir avec le crochet pendant 10-12 minutes.

Laisser reposer 3h minimum dans un plat qui va au four.

Préchauffer votre four à 240°C.

Enfourner pendant 30 à 35 minutes.

