Cuisine & Jersey

DSC_1048Un petit mot, aujourd’hui, pour vous parler de mon très court séjour d’une journée à Jersey ! Jersey, vous savez, c’est une des îles Anglo-normandes au large de la Bretagne, une île sur laquelle on parle anglais et où on mange de la cuisine carrot cake… anglaise ! Bon déjà, pour vous retracer un peu le contexte … j’y allais pour faire du tourisme et accessoirement du shopping (acheter des moules à cupcakes, des épices, du thé enfin tout ce sur quoi j’étais sur que j’allais craquer)… et en arrivant … tous les magasins sensés ouvrir à 8h le matin ne l’étaient pas à 8h20 … et pour cause, à Jersey, on fêtait les 70 ans de la libération !! Quelle déception, je savais que je ne trouverai pas les produits que j’étais venue chercher … Mais bon …

Nous avons commencé par chercher un endroit pour prendre le petit déjeuner ! Ce ne fut pas une mince affaire mais nous avons fini par trouver un petit café … bondé de monde … dans lequel j’ai pu déguster un très bon « carrot cake » (même si celui de mon chéri est meilleur !) et un « white hot chocolate » ! Faut vraiment que je me décide à tenter un carrot cake  mais moins sucré car quelle petite bombe de calories ! Bref, au moins avec ça nous avions l’estomac plein pour quelques heures …

Un petit détail important : à Jersey faut parler anglais et moi l’anglais … c’est pas trop mon truc enfin surtout le parler ! Mais bon, ça a été … heureusement j’avais mon interprète-traducteur avec moi hihi et à deux on s’en est sortis sans trop de souci ! On a réussi à se faire comprendre, nous les petits « frenchies » … et puis finalement à Jersey, les français, ils ont l’habitude d’en voir !

Jersey ice cream

En fait, le petit déjeuner hyper calorique ne nous a pas tenu au ventre pendant des heures, nous avons eu vite faim vu que nous marchions, montions, descendions sans s’arrêter pour visiter … Et bien sûr, comment passer à côté de cette spécialité locale qu’est le « Fish & chips » ?! Oui vous savez c’est le poisson frit avec des frites … Pas light me direz vous ? Effectivement, quand j’ai vu le cuisinier sortir le poisson de l’huile je me suis fait peur vu comme ça dégoulinait !! Mais bon, au final, c’est quand même bon … Pareil, mon prochain défi est d’en réaliser un bien moins gras car j’ai eu l’impression d’ingurgiter un litre d’huile pendant mon repas !

fish and chips

Tout ça pour vous dire que je ne retiens pas Jersey pour sa cuisine même si ça me donne envie de tenter des recettes de ce type mais plus light … Mais je vous mets 2-3 photos pour vous montrer ce qui doit vous donner envie d’y aller !!Nous avons marché des heures à la découverte de la ville de Saint Hélier ! C’était bien sympa … je vous conseille vivement d’aller y faire un tour ! Et pour nous, petits bretons, c’est l’Angleterre à deux pas et ça c’est un luxe ! Pour finir, je ne suis pas déçue même avec toutes les boutiques fermées, la journée était au top … les courbatures le lendemain après la journée de marche l’étaient moins 😉

foodtrucks

Et vous, dans la cuisine anglaise, vous aimez quoi ? Vous auriez envie de refaire quel plat à votre sauce ?

