Cookies au beurre de cacahuètes

Une amie m’a parlé il y a peu de cookies dans lesquels on remplaçait le beurre animal par du beurre de cacahuètes ! J’ai eu envie de tester une recette sortie tout droit de ma tête inspirée de celle que je fais tout le temps avec du beurre aux cristaux de sel ! Le résultat ?! Les cookies sont très bons, un régal mais il faut les manger assez rapidement car je trouve qu’ils se conservent moins bien que ceux que j’ai l’habitude de faire.

Cookies sans beurreLes ingrédients pour une bonne fournée de cookies …

190g de beurre de cacahuètes

180 g de sirop d’agave

200g de pépites de chocolat

2 œufs

350 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

cookies sans beurre

La recette …

 

Préchauffer le four à 140°C.

Dans le bol d’un robot, mélanger le sirop d’agave, le sucre vanillé et le beurre de cacahuètes.

Ajouter les œufs puis mélanger.

Ajouter la farine, la levure et le chocolat préalablement coupé en morceaux (moi je coupe chaque carré en 4 ou 6).

Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Laisser au réfrigérateur pendant 1h.

Former des boules (j’ai rempli une cuillère à soupe de pâte) avec la pâte à cookies.

Les déposer sur une plaque avec du papier cuisson.

Appuyer légèrement sur chaque boule de cookies.

Enfourner 15 minutes. Bien entendu, la cuisson peut différer selon les fours !

