{Semaine Portugaise} Queijadas au chocolat

Notre semaine au Portugal s’achève aujourd’hui, vous en avez pensé quoi ? Moi, je me suis régalée ! Je suis vraiment contente et touchée que mes copines de blog se soient impliquées dans cette semaine Portugaise !

Cooking N’co par Audrey, Cuisine Voozenoo par Nathalie, Des recettes à Gogo par Gordana, Envie d’une recette par Elsa, Keskonmangemaman ? Par Hélène, Les carnets de Sophie par Sophie, Mon p’tit coin gourmand par Gwen, On n’est pas sorti de chez Perrine par Perrine, Petite cuillère et charentaises par Gabrielle, Popote et nature par Béatrice, Pourquoi je grossis par Nath et « the last but not least » Biquette Valérie !

De mon côté, ça m’a permis de refaire un tour du côté de mon enfance et de me replonger dans mes voyages du côté de Lisbonne ou Porto … On revient bientôt avec une nouvelle semaine qui sera dédiée à un nouveau pays mais c’est une surprise ! Je vous laisse vous régaler avec mon dessert d’aujourd’hui qui est une spécialité déclinée à plein de goûts, de mon côté j’ai décidé d’y mêler orange et chocolat … j’espère que ça vous plaira ! Et pour le dessert, on clique, on clique, sur le blog de mes copines et on mange un peu de tout (mais avec modération hein !!) …

Semaine portugal

Les ingrédients pour 4 personnes …

1 œuf

30g de sirop d’agave

30g de beurre

Le jus d’une orange

5 cl de lait

30g de chocolat en poudre

1/2 cuillère à café de levure chimique

30g de farine

queijadasLa recette …

Fouetter ensemble l’œuf et le sirop d’agave.

Ajouter le beurre fondu.

Incorporer la farine et la levure tamisées puis le chocolat en poudre.

Finir en ajoutant d’abord le lait puis le jus d’orange.

Mettre dans 4 moules individuels.

Préchauffer le four à 190°C.

Enfourner pour 12 à 15 minutes.

 

