Muffins anglais

Bon bah voilà, y a des matins comme ça où je me lève et j’ai envie de faire travailler mon robot pâtissier … Alors je cherche ce que je pourrais lui faire faire !! Je suis dans un groupe qui partage des recettes spécialement pour mon robot et j’ai vu passer cette recette que j’ai voulu tester et je n’ai pas été déçue ! Cette recette c’est celle des muffins anglais … non, non, pas les gâteaux avec des pépites de chocolat mais les muffins qu’on mange au petit déjeuner, qui ressemblent à un pain brioché et qui sont à tomber, grillés, avec une noisette de beurre aux cristaux de sel ! Ici, je vous les présente avec du dulce de leche … car il me faisait de l’œil et j’ai fini par me laisser tenter ! Et bien ce duo fonctionne à merveille … Pour cette recette, j’ai trouvé une recette sur le blog cekikilafée … Sa recette est par => Ici <=

 

muffins

Les ingrédients pour une bonne quinzaine de muffins...

450g de farine
280g de lait
10g de sucre
une cuillère à café de sel
20g de levure fraîche

muffins

La recette …

Faire tiédir le lait. On doit pouvoir mettre le doigt dedans sans problème.

Émietter la levure dedans et laisser poser 5-10 minutes. Mélanger.

Dans le bol d’un robot, mettre la farine, le sucre et le sel.

Ajouter le lait.

Pétrir au crochet pendant 5-6 minutes.

Laisser poser au moins 2h.

Étaler la pâte. Il faut qu’elle ait une épaisseur d’environ 1 cm.

A l’aide d’un emporte pièce découper la pâte en ronds.

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser pousser encore 30 minutes.

Faire chauffer du beurre dans une poêle et cuire les muffins 4-5 minutes de chaque côté.

Bon petit dej !

