Florentins

Aujourd’hui, une recette réalisée à la demande de Monsieur Marine en cuisine ! Et oui … les florentins c’est son petit pêché mignon, et on en achète très souvent de fabrication industrielle. Alors, j’ai décidé de chercher une recette sur internet pour en réaliser des « maison » … et je suis tombée sur le site de Mercotte. Je ne fréquente pas beaucoup ce blog, je l’avoue, mais la recette des florentins m’a semblé être celle qui correspondait le plus à ce que je voulais obtenir … Si vous voulez aller voir la recette de Mercotte, c’est par => ICI<= et pour ma recette c’est en dessous ! Je n’ai pas mis de fruits confits dans ma recette, seulement des amandes effilées … Apparemment, ils étaient réussis ! Ils ont assez vite disparus … Pour moi, c’est un peu trop sucré ! Mais c’est difficile de faire autrement vu que le sucre et le miel sont les éléments essentiels de la recette …

 

Florentins

Les ingrédients …

100g de crème
95g de sucre
30g de miel
60g d’amandes éffilées
150g de chocolat

La recette …

Dans une casserole, mettre la crème, le sucre et le miel et porter à ébullition.

Incorporer les amandes.

Dans un moule, de mon côté, j’ai utilisé des moules à tartelettes en silicone, mettre le mélange.

Cuire 5 minutes à 200°C au four.

Laisser refroidir puis démouler.

Faire fondre le chocolat.

Retourner les amandes sur une grille.

A l’aide d’un pinceau, recouvrir les amandes de chocolat et laisser de nouveau refroidir.

C’est prêt !

