Brioche au lait de coco

Après avoir fait, refait et encore refait la super recette de brioche butchy de la douce Nadia d’Objectif : Zéro miette, j’ai eu envie de changer ! J’ai cherché un peu ce que je pouvais bien faire pour changer … et c’est par hasard (ah non, en fait ce n’est pas un hasard) que je suis retombée sur une recette sur le blog de Nadia ! Et oui, encore une fois, je ne peux me lasser de ses succulentes recettes de brioches ! Aujourd’hui, j’ai décidé de tester une recette de brioche au lait de coco … non pas que je sois intolérante au lactose mais j’étais curieuse de découvrir une recette sans lait de vache ! Et bien, rien qu’à son odeur lors de la cuisson, je ne suis pas déçue …

 

Brioche lait cocoLes ingrédients …

70 ml d’eau tiède
15 grammes de levure de boulanger fraîche
500 grammes de farine blanche
2 cuillères à soupe bombées de noix de coco râpé (j’ai remplacé par de la poudre d’amandes)
50 grammes de sucre
20 cl de lait de coco (j’ai mis de la crème de coco)
1 gros œuf
Lait de coco pour la dorure (toujours de la crème de coco !)

 

brioche

La recette …

Émietter la levure dans l’eau et laisser reposer une dizaine de minutes.

Dans le bol d’un robot, mélanger farine, sucre et poudre d’amandes.

Ajouter levure, crème de coco et œuf et pétrir pendant une dizaine de minutes.

Couvrir et laisser reposer 1h dans un endroit chaud et sec.

Dégazer la pâte en la malaxant un peu et faire 12 pâtons du même poids.

Pour les bouclettes, j’ai repris la technique de Nadia, même si les miennes sont moins belles !

Allez voir par =>ICI<=

Mettre dans un plat rond d’une vingtaine de centimètres de diamètre en espaçant les « bouclettes ».

Laisser reposer 1h encore.

Badigeonner de crème de coco.

Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.

 

brioche

