Muffins sarrasin, abricots et amandes

Bon allez, on se ressaisit, le soleil revient et on se remet à cuisiner aux couleurs de l’été, non mais ! Ah oui, pas facile ces derniers jours, moi je me remettrais bien aux plats en sauce et aux soupes chaudes plutôt qu’aux salades et aux gaspachos !! Alors, aujourd’hui, j’ai eu envie de sucré, ça passe par tous les temps le sucré … Et puis là, il fait moins chaud alors on n’a pas peur d’allumer le four … donc des petits muffins seront parfaits ! Et comme c’est quand même l’été, j’ai mis des abricots … bah oui quand même  !! J’espère que les températures vont remonter et que je vais avoir envie de me remettre aux crudités quand même …

Abricot

Les ingrédients pour 8 muffins…

80g de farine blanche
40g de farine de blé noir
40g de sirop d’agave
40g de poudre d’amandes
60g de beurre 1/2 sel fondu
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
5 gouttes d’extrait d’amande amère
10 cl de lait
5 petits abricots

muffins abricots

La recette …

Laver vos abricots, enlever le noyau et couper en petits morceaux

Dans un bol, mélanger les deux farines, ajouter la levure et la poudre d’amandes.

Faire un puits et verser le sirop d’agave et le beurre puis mélanger.

Ajouter l’œuf puis le lait et l’extrait d’amande. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Mettre les abricots et mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 180°C.

Répartir le mélange dans 8 moules à muffins.

Cuire pendant 25 minutes.

A la sortie du four, décorer avec des amandes effilées.

muffins abricots 2

