Nuggets maison

Aujourd’hui, une recette qui me fait de l’œil depuis longtemps sur le blog d’Elise, Yumelise ! Elle les avait publié en mars et j’ai mis un bout de temps avant de sauter le pas et de les faire ! Surtout parce que c’est un plat qu’on ne peut pas décider de faire au dernier moment et qu’il faut un peu de temps devant soi … Ici, Monsieur Marinencuisine ne jure que par les nuggets de chez MacMachin ! J’ai donc décidé de lui montrer qu’il y avait d’autres recettes, sans doute plus saines, meilleures pour la santé ! Et bien, nous n’avons pas été déçus, ils sont tops ! Vraiment très bons et avec des frites maison, un vrai régal !! Pour aller voir la recette de Yumelise, c’est par =>ICI<=  mais je n’y ai rien changé alors je vous la livre par chez moi aussi !

nuggets

Les ingrédients pour une bonne douzaine de nuggets …

Pour la marinade
¼ de cuillère à café de sel
Poivre
½ cuillère à café de paprika doux
1 gousse ail émincée ou écrasée
½ cuillère à café de gingembre
¼ cuillère à café de curcuma
½ cuillère à café de jus de citron

Pour la panure…
80 grammes de farine
1 cuillère à soupe rase de paprika
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café d’ail semoule
¼ cuillère à café de poivre
Pour le principal …
2 belles escalopes de poulet (400 grammes)
30 centilitres de lait
2oeufs
150 grammes de corn flakes non sucrés
nuggets
La recette …
Dans un premier temps …
Couper les escalopes en morceaux.
Mélanger tous les ingrédients de la marinade avec le lait.
Ajouter les morceaux de poulet.
Réserver au frais pendant minimum 4h (moi je les ai laissés une nuit entière) en les retournant une à deux fois.
Dans un deuxième temps …
Mélanger les ingrédients de la panure.
Mettre les corn flakes dans un sac congélation, les concasser grossièrement et les mettre dans une seconde assiette.
Battre les œufs dans une assiette creuse.
Prendre chaque morceau de poulet, sans les essuyer, et les rouler dans la panure, puis les œufs battus et enfin dans les corn flakes.
Réserver les nuggets pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Faire chauffer un fond d’huile dans une casserole et y mettre les nuggets 3 minutes.
Préchauffer votre four à 200°C.
Enfourner les nuggets pendant 10 à 12 minutes.
C’est prêt !
