Houmous de lentilles corail

Le mois d’août se termine mais on peut quand même poursuivre les apéros en septembre non ?! Souvent, je fais du houmous avec des pois chiches, normal vous me direz … et puis là, j’avais des invités à l’apéritif qui n’aiment pas les pois chiches alors j’ai décidé de tenter un houmous de lentilles corail ! Le goût est un peu moins puissant que pour le houmous « ordinaire » mais ça passe vraiment très bien sur une petite tartine de pain grillé. Un apéritif suivant, j’avais des fans de houmous « ordinaire » et … le houmous de lentilles corail leur a semblé bon mais un peu fade ! Mais moi, j’aime les deux … ce n’est pas tout à fait comparable !

De mon côté, les vacances se terminent, je vais reprendre le chemin du boulot ! Malheureusement, je suis mutée à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi … et de ma cuisine ! Mais je vous ai concocté quelques recettes et quelques défis culinaires pour le mois de septembre … et j’essayerai de continuer à alimenter mon blog en cuisinant le weekend ! Mais bon… vous l’aurez compris, je serai là, moins souvent ! Mais j’espère que vous, vous serez toujours au rendez- vous !

Les ingrédients …

100g de lentilles corail
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à soupe d’huile d’olive1 cuillère à café de pâte de sésame- tahini- (facultatif)

Houmous

La recette …

Faire cuire les lentilles corail dans 3 fois leur volume d’eau à feu vif pendant 15 minutes.

Égoutter mais réserver le jus de cuisson.

Dans le bol d’un mixeur, mettre les lentilles, la gousse d’ail dégermée et le cumin. Mixer.

Ajouter un peu de jus de cuisson pour obtenir un purée bien lisse et onctueuse.

Ajouter la pâte de sésame si vous le souhaitez (elle donnera un gout plus prononcé au houmous).

Enfin, mettre le paprika et l’huile d’olive et mélanger à la cuillère.

Réserver au frais 1h et c’est prêt pour l’apéritif !

