Smoothie courgettes, tomates et fêta

Comme la chaleur a décidé de s’installer, j’ai décidé de cuisiner plutôt froid ! Même si je vous avoue que par ce temps, je n’ai pas envie de passer beaucoup de temps en cuisine … Mais bon, il faut bien se nourrir et trouver des idées ! Aujourd’hui, je vous propose un smoothie salé, à boire très frais en entrée ou à l’apéritif … Et vous, vous aimez cuisiner quoi quand il fait chaud comme ça ? Certains adoreront un bon plat en sauce, d’autres des crudités … chacun ses envies ! En tout cas, je suis admirative de ceux qui restent des heures dans leur cuisine par cette chaleur (bon sauf ceux qui ont la clim’, parce que là c’est de la triche !). Bon allez, trêve de bavardages, voici la recette toute simple !

smoothie saléLes ingrédients …

2 petites courgettes

2 tomates

1 gousse d’ail

20g de feta

3 glaçons

Sel/poivre

Piment d’Espelette

smoothie

La recette …

Laver les courgettes et les tomates.

Dans une grande casserole d’eau salée, les faire cuire en les ayant découpé grossièrement au préalable (sans enlever la peau).

Porter à ébullition et égoutter.

Mettre les légumes dans le blender en ajoutant la feta, les glaçons, le sel et le poivre et un peu de piment d’Espelette (suivant vos envies).

Mixer en mode « smoothie » jusqu’à ne plus voir de morceaux.

Réserver au frais avant de déguster.