Pains à burger

Je suis à la recherche depuis quelques temps d’une recette de pain à burger ! J’en ai testé quelques unes mais sans être tout à fait conquise … Et là, en feuilletant la revue « Bistrot« , je suis tombée sur une nouvelle recette, que j’ai décidé de tenter. Elle est super ! J’en ai fait une douzaine, congelé quelques uns qu’on peut ressortir à notre guise quand une envie de burger se dessine … et avec le temps qu’on nous prévoit la semaine qui vient, une envie de burger sera peut être au rendez-vous !

DSC_0391

Les ingrédients pour 8 pains …

500g de farine

320ml de lait

20g de levure fraiche

10g de sucre en poudre

80g de beurre salé mou

1 œuf

(Ici) Pavot et sésame rose

La recette …

Émietter la levure dans un bol de lait tiède et laisser fondre.

Dans le bol d’un robot, mettre la farine, le sucre et le sel et mélanger.

Ajouter le lait puis le beurre mou.

Pétrir avec le crochet pendant une dizaine de minutes.

Laisser reposer 45 minutes en couvrant le bol d’un drap propre.

Une fois levée, diviser la pâte en 8 pâtons de taille égale (environ 120g).

Les déposer sur une plaque allant au four et les recouvrir.

Laisser lever encore 45 minutes.

Préchauffer le four à 190°C.

Battre l’œuf et badigeonner les pains à l’aide d’un pinceau.

Saupoudrer de graines.

Enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir et c’est prêt pour un burger !