{Semaine Créole} Rougail z’avocats comme un guacamole

Semaine créoleEt bien voilà, c’est reparti pour un tour … On se retrouve pour une semaine de vacances culinaires ! Cette semaine, nous voilà partis dans différents coins du monde car nous cuisinons Créole ! C’est Valérie qui n’a pas (encore !) de blog, qui a décidé de nous embarquer vers ce superbe voyage !

Jour #1 : apéro

Jour #2 : entrée

Jour #3 : plat

Jour #4 : dessert

De mon côté, je n’ai pu, par manque de temps, participer qu’aux jours 1 et 3 … je vous partagerai donc mes recettes par deux fois durant cette semaine créole ! J’ai décidé de cuisiner aux couleurs de la Réunion ! Pour deux raisons, la première c’est que j’adoooore ça et la deuxième c’est que j’ai une amie réunionnaise qui me fait découvrir de nouvelles choses à chaque discussion … et j’ai à la suite de ça, toujours envie de tester les recettes ! Ah et puis y a une troisième raison aussi, c’est parce que j’avais envie de faire un super grand clin d’oeil à Nath du blog Pourquoi je Grossis !

Pour commencer, je vous propose la recette du rougail z’avocats ! Je pense que normalement, on le sert en accompagnement mais moi j’adore le manger à l’apéritif ! J’ai découvert cette recette sur une carte postale reçue de la Réunion (par l’amie dont je vous parlais au dessus) et je ne m’en lasse pas ! C’est devenu mon petit guacamole à moi ! On peut y tremper des petits gâteaux ou l’étaler sur du pain grillé, un régal … Bon par contre, il ne faut pas avoir le palais sensible car c’est assez épicé !

rougail zavocat

Les ingrédients …

1 gros avocat
4-5 petits piments verts
1 oignon
1/2 cuillère à café de gros sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

rougail zavocats

La recette …

Piler le gros sel et les piments.

Enlever la peau et le noyau de l’avocat et l’écraser grossièrement à la fourchette.

Émincer très finement l’oignon et l’ajouter à l’avocat.

Incorporer le mélange sel et piment puis l’huile d’olive et mélanger toujours à la fourchette.

Et c’est prêt !

Allez retrouver les recettes de toutes mes biquet(te)s, par ici …
Cooking N’co- Cuisine Voozenoo-Cyrielle Gourmandise-Des recettes à Gogo-Envie d’une recette végétarienne ?-Keskonmangemaman-La cabane des délices by Dan’s-Les Cookines-Marine en cuisine-MylittlePatisserie-On est pas sorti de chez Perrine-Petite cuillère et Charentaises-Popote et nature-Pourquoi je grossis-Tisser Pâtisser-Valérie