Tartine de poulet au curry

Depuis la bataille food 7 et le thème « une tartine de gourmandises » très joliment orchestré par Anne, j’ai une envie folle de tartines !! Voici, une nouvelle recette de tartine salée… qui se laisse manger volontiers, avec, pourquoi pas, une petite salade verte ! De mon côté, je l’ai accompagné d’un rougail z’avocats, recette découverte grâce aux parents d’une amie réunionnaise et que j’adore faire maintenant !

Ingrédients pour 4 petites tartines ou 2 personnes :

1 poivron rouge

1 filet de poulet

3 cuillères à soupe de fromage blanc

2 cuillères à café de pâte de curry forte

4 tranches de pain au chorizo (réalisé avec cette recette)

1/2 oignon rouge

1 avocat

1/2 cc de piment en poudre (moi je mets du piment en poudre mais normalement c’est du piment tout court!)

1 pincée de fleur de sel

Tartine

Découper le poivron en lamelles et les faire revenir dans l’huile d’olive pour que les lamelles soient bien cuites mais pas brûlées !

Mélanger le fromage blanc et la pâte de curry.

Découper le filet de poulet en lamelles et le faire revenir (de son côté) dans l’huile d’olive 2-3 minutes. Ajouter 2 cuillères du mélange fromage blanc/curry. Laisser cuire 2 minutes supplémentaires.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler le reste du mélange fromage blanc et curry sur les tranches de pain.

Y ajouter des lamelles de poivron puis de poulet. Enfourner pendant environ 7-8 minutes. Mais attention, la cuisson dépend toujours de votre four !

Pendant ce temps, enlever la peau et le noyau de l’avocat, le couper en morceau et l’écraser à la fourchette. Couper l’oignon en très petits morceaux et l’ajouter à l’avocat avec la fleur de sel et le piment. Mélanger grossièrement à la fourchette ! Réserver et manger avec la tartine.

Bon bah c’est le moment de sortir les tartines du four !! Bon appétit !

Publicités